Après un parcours sans faute jusqu’à cette finale, Francis Graham, le boxeur du Club Pugiliste Condéen (CPC) a remporté le titre régional. Il est le seul qui est parvenu à rapporter la médaille tant convoitée à Condé.
Victoire aux points
Dans cet ultime combat, Francis Graham affrontait Kévin Bouleau du club d’Évreux. « Le boxeur condéen démarre le combat avec des directs puissants à la face comme au corps et prend l’avantage des points. Même scénario au second round, avant un petit fléchissement au 3e, mais Francis Graham en avance sur le pointage, gagne par décision aux points », détaille Daniel Robbe, président du comité du Calvados.
Du côté des juniors
Dans la catégorie junior, son frère, Jacques Graham, est monté sur le ring pour affronter le boxeur stéphanais Timothée Lebrument. « Il perd aux points face à un adversaire beaucoup plus rapide et précis dans ses coups. Jacques n’a pas réussi à trouver la solution pour gagner devant ce très bon boxeur », précise Daniel Robbe.
Quant au dernier boxeur condéen, le junior Léon Champin « perd logiquement aux points devant le Flérien Emmanuel Auvray. Adversaire qu’il connaît bien, car ils font des entraînements communs ».
Un bilan prometteur
Le président du CPC, Christian Gauquelin est « satisfait du parcours de mes poulains : un champion et deux vice-champions pour le club de Condé, c’est un bilan très prometteur pour l’avenir de ces jeunes boxeurs. Je remercie les entraîneurs du club ».
Source link