jnews.fr

Ce Bordeaux – Toulouse très bizarre qui a fait tourner les têtes sur les réseaux sociaux



Redoutable durant les deux dernières fenêtres internationales, l’équipe « doublon » du Stade toulousain a d’abord beaucoup souffert ce dimanche à Bordeaux en clôture de la 19e journée de Top 14 avant de se rebeller et de faire trembler l’UBB (32-24). Fanny à la pause (29-0), la formation d’Ugo Mola a d’abord infligé un 21-0 aux Girondins en seconde période avant d’échouer à aller chercher un bonus défensif. On n’y a pas compris grand-chose, les internautes non-plus, et ça a donné quelques posts très drôles sur les réseaux sociaux.

Dans le premier acte, le champion de France n’a pas existé et le célèbre bar toulousain Chez Tonton a préféré s’en amuser.

Fallait-il voir en ces difficultés un lien avec l’actualité mouvementée du champion de France ?

À l’inverse, les supporters bordelais étaient aux anges devant la qualité de jeu proposée par leurs chouchous.

29-0, le score était vraiment lourd à la pause.

Les motifs d’espoir étaient minces pour les Toulousains au retour des vestiaires, d’autant plus que les joueurs d’expérience n’étaient pas légion sur le banc haut-garonnais.

Vidéos :

Et puis l’improbable s’est produit. Bordeaux s’est arrêté net et les Toulousains en ont profité pour changer le cours du match avec trois essais marqués en moins de dix minutes.

Et forcément les commentaires n’étaient plus les mêmes, qu’on soit supporter toulousain ou bordelais.

Des certitudes qui volent en éclat, des vestes qui se retournent… mais au final peu d’incidence sur le bilan comptable pour Toulouse qui n’a pas pu ramener le moindre point du Matmut Atlantique malgré sa très belle réaction de la seconde période. Une révolte qui, a défaut, a bien fait perdre un point à l’UBB.



Source link
Quitter la version mobile