Home Sports Cayeux-sur-Mer accueillera l’Open de France de paddle en juin !

Cayeux-sur-Mer accueillera l’Open de France de paddle en juin !

39
0



Une grande nouvelle a été annoncée au club de voile de Cayeux-sur-Mer (Somme) ce week-end. Pour la première fois, l’un des quatre Open de France de paddle se déroulera ici, en baie de Somme.

« C’est génial pour notre club et pour la ville », s’enthousiasme Charline Grevet, directrice du club, qui avoue qu’en postulant au mois de novembre, elle ne pensait pas « que ça arriverait si vite ».

Selon ses prévisions, entre 80 et 110 participants seraient attendus sur la plage de galets les 7 et 8 juin 2025, pour une des quatre compétitions qualificatives aux championnats de France qui auront lieu pendant le dernier trimestre 2025. Cayeux s’affiche donc aux côtés de Sainte-Maxime (Var) qui organisera son épreuve les 30 et 31 mai et 1er juin ; Besançon (Doubs) du 13 au 14 juin et Royan (Charente-Maritime) les 13 et 14 septembre. « On espère attirer les participants de toute la zone Nord et peut-être aussi de la Bretagne qui auront le choix entre monter à Cayeux ou descendre à Royan », explique la directrice. « C’est le long week-end de la Pentecôte : ça peut faire un week-end sympa en baie de Somme », sourit-elle.

Deux épreuves

Deux épreuves seront au programme de cet Open. La course longue distance le samedi 7 juin. « Elle doit faire entre 10 et 20 km », précise Charline Grevet, qui envisage trois parcours de 12 km différents, en fonction du vent.

  • Si le vent est de nord, le départ sera donné de Cayeux pour une arrivée à Ault.
  • Si le vent est de sud, ce sera l’inverse : « On préférerait avoir l’arrivée à Cayeux, mais on ne peut pas contrôler le vent… Et l’organisation peut changer du jour au lendemain. »
  • S’il n’y a pas de vent ou très peu, le départ et l’arrivée seront donnés à Cayeux, avec une boucle vers le large. Ce serait la meilleure des conditions, « mais ici, on n’y croit pas trop », plaisante-t-elle.

Une course de 6 km sera également tracée pour les jeunes et les débutants.

Vidéos :

Dimanche 8 juin, place à la course technique. « Il s’agit d’une épreuve pour laquelle il faut savoir manier sa planche avec des slaloms, des passages sur la terre, etc. Généralement, elle prend la forme d’un W entre la plage et la mer. »

Afin d’attirer du monde, le club pourrait prévoir des animations en fonction du nombre de bénévoles disponibles, comme « un barbecue » et « des baptêmes de paddle avec des moniteurs » pour ceux qui souhaitent tester la pratique. Peut-être un grand week-end de fête en perspective.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here