Home Sports Castres se prépare à tout, même les tirs au but

Castres se prépare à tout, même les tirs au but

6
0



À l’aube d’un 8e de finale en Investec Champions Cup pour la formation tarnaise, Xavier Sadourny, le manager de Castres, s’est montré concentré à l’approche du grand jour. Samedi, les Bleu et Blanc croiseront le fer avec Trévise dans un match à élimination directe. Un rendez-vous que le staff prépare avec beaucoup de sérieux, même si le manager s’est amusé à imaginer tous les scénarios possibles, comme une éventuelle séance de tirs au but.

« Il y a des trois-quarts moins doués que certains avants face aux perches »

L’heure est à la concentration pour les Castrais, c’est en tout cas ce qu’a laissé transparaître Xavier Sadourny, ce jeudi, en marge d’un des derniers entraînements avant le 8e de finale face à Trévise.

Le manager de Castres a longtemps insisté sur l’enjeu du défi qui attend sa formation, mais également sur les différences entre l’Investec Champions Cup et le Top 14, avant de poursuivre sur un éventuel scénario auquel les adorateurs du rugby ne sont pas habitués.

« Le fait que ça soit un match à élimination directe, ça engage aussi de prendre en compte le nombre d’essais marqués pendant la rencontre en cas d’égalité. S’il y a égalité au nombre d’essais, on va directement en prolongation. À l’issue de la prolongation, s’il y a toujours égalité, c’est tirs au but, avec trois tireurs par équipe », souligne-t-il, avant de poursuivre.

« Nous avons anticipé un peu tous les cas de figure, cette semaine nous nous sommes entraînés à buter, tout le monde a participé. Ça me permet d’avoir mes trois tireurs en tête, il faut juste qu’ils finissent sur le terrain. Il y a certains trois-quarts qui sont moins doués que des avants, donc j’ai des pistes », avoue-t-il en esquissant un sourire.

Les Castrais vigilants quant à l’exigence de l’arbitrage en Champions Cup

Si le manager Castrais a balayé en grande partie les différences et les similitudes qu’il y a entre le Top 14 et l’Investec Champions Cup, ce dernier dénombre un point important sur lequel ses joueurs devront être vigilants : l’arbitrage. 

« L’arbitrage sera forcément différent, cela se rapproche plus de celui du Tournoi des 6 Nations. C’est un arbitre international, si tu fais des fautes grossières pour ralentir le jeu, derrière tu le payes cash. Si tu fais une faute qui mérite un carton jaune, c’est carton jaune, et il ne jugera pas l’intention », conclut-il.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here