L’aventure est familiale. Olivier Marzin, le père, Victor, le fils, et Pauline, la fille, gèrent ensemble le restaurant Can Gaudir, installé rue d’Aiguillon dans le centre-ville de Brest, dans les anciens locaux de Doggy Style, spécialisé dans les hot-dogs.
Le trio a ouvert le 4 mars 2025. « Le bouche-à-oreille fonctionne bien », se réjouit Victor Marzin.
Le plaisir avant tout
Can Gaudir est la traduction de « la maison où on profite », en catalan. La ligne directrice de la famille Marzin :
Nous voulons que les gens prennent du plaisir et se sentent bien.
À la carte, volontairement restreinte, des plats aux connotations hispaniques comme ce dos de saumon et sa compotée de poivrons. « C’est simple, efficace et bon. Nous travaillons avec des produits frais chaque matin », souligne Victor Marzin, ancien commercial, comme sa sœur. Le Brestois de 25 ans officie au service. Pauline, de trois ans sa cadette, épaule le paternel aux fourneaux.
Le restaurant, d’une capacité de 22 places assises, est ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et le samedi, de 12h à 15h.
À partir du mardi 25 mars, le commerce accueillera également les clients le soir, de 18h à 22h, du mardi au vendredi. « L’idée est de venir partager un bon moment après le travail », résume Victor Marzin. Des planches et des tapas (patatas, croquetas, chorizo chaud…) seront proposées. « Tout est fait maison », précise le vingtenaire.
Des plats à emporter pour lutter contre le gaspillage
Les restaurateurs ont à cœur de lutter contre le gaspillage. S’il reste des plats du service du midi, ils sont vendus à emporter en fin de journée (6,50 euros la portion). L’annonce est relayée sur leur compte Instagram.
29, rue d’Aiguillon à Brest. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et le samedi, de 12h à 15h et à partir du mardi 25 mars, de 18h à 22h, du mardi au vendredi. Tél. 02 29 61 91 30.
Source link