Home Faits Divers Cagoulés, armés d’une matraque, ils passent à tabac deux personnes en Sarthe

Cagoulés, armés d’une matraque, ils passent à tabac deux personnes en Sarthe

24
0



Deux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été jugés par le tribunal du Mans (Sarthe) pour vol avec violence à Sablé-sur-Sarthe, samedi 22 février 2025.

Vers 14 h, des policiers municipaux en patrouille à Sablé-sur-Sarthe aperçoivent un véhicule non homologué et décident de l’interpeller.

Peu après, ils retrouvent le véhicule garé et ses occupants, au nombre de quatre, cagoulés, en train de passer à tabac deux personnes, notamment avec une matraque télescopique.

Les victimes se sont faites « dépouiller »

Si les assaillants réussissent à prendre la fuite, les deux victimes, mineures, expliquent qu’elles se sont fait « dépouiller », l’une d’elles ayant notamment perdu sa carte de crédit.

Très vite, les enquêteurs comprennent qu’il s’agit « d’une histoire de drogue », surtout lorsqu’ils mettent la main sur les quatre assaillants, dont deux mineurs.

« J’ai reconnu avoir organisé le vol, mais je ne reconnais pas avoir volé », a déclaré le plus jeune des prévenus, grand, mince, cheveux frisés, pull gris, pantalon noir, l’air d’un collégien pris en faute, qui finit par admettre du bout des lèvres qu’il a bien donné des coups.

Vidéos :

« J’étais là, je ne sais pas pourquoi, et je n’ai frappé personne », a déclaré pour sa part l’autre prévenu, plus âgé, grand, mince, vêtu d’un tee-shirt blanc et d’un pantalon kaki.

Lui aussi avait l’air d’un collégien, mais contrairement à son coprévenu, il n’avait jusque-là aucun casier judiciaire.

« Dans la procédure, il est question de les attraper et de les extorquer », a déclaré le procureur, rappelant que lors de son audition, le plus jeune des prévenus avait affirmé que le but de leur expédition était clairement de « leur voler des stupéfiants ».

Prison avec sursis

Les deux prévenus ont été condamnés aux peines suivantes : huit mois de prison avec sursis probatoire de deux ans pour le plus jeune, et une peine mixte de douze mois de prison, dont huit mois avec sursis probatoire de deux ans et quatre mois ferme, pour le plus âgé.

Interdits de tout contact avec les victimes, ils devront également les indemniser.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here