Home Sud « Ça, c’était le plus dur »

« Ça, c’était le plus dur »

30
0



Dès ce mardi 25 février, Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres fait son retour sur TF1 à 21h. Quatre équipes, constituées selon l’origine géographique des candidats, s’affronteront tout au long de l’aventure, ou du moins jusqu’à la fameuse réunification.

Naïs, originaire de Marseille, se battra au côté de l’équipe Sud. Pour actu Marseille, elle revient sur son aventure… et ses difficultés.

Une candidature réfléchie

Contrairement à d’autres aventuriers qui ont postulé pendant de longues années, Naïs a su capter l’attention de la production dès sa première tentative. Éducatrice spécialisée en protection de l’enfance dans des foyers à Marseille, elle a mis en pause ses projets pour partir à l’aventure :

Je regarde l’émission depuis longtemps et je me suis toujours dit qu’un jour j’y serai. C’est un programme qui me correspond vraiment dans mes valeurs sportivement comme mentalement.

Naïs
Candidate Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres

Répondre à un questionnaire en ligne est une chose, mais être sélectionné en est une autre. Cependant, lorsque la Marseillaise de 25 ans a appris la nouvelle, elle n’a pas ressenti une grande appréhension. « Je savais déjà que ça allait être dur », confie-t-elle. Une sérénité sans doute liée à son appétence pour le sport : ancienne nageuse de haut niveau, elle a pratiqué le sauvetage en mer et court quotidiennement.

Vidéos :

Une aventure difficile

Entre les conditions précaires et les épreuves sportives, sur Koh-Lanta, mieux vaut avoir les reins solides, et particulièrement pour cette saison où la météo ne jouait pas en la faveur des candidats :

On est tombé sur une saison où vraiment, au niveau de la pluie, c’était dur.  Les conditions n’étaient vraiment pas top. Donc, c’était vraiment le froid le plus dur pour moi. En plus, je suis une grande frileuse !

Naïs
Candidate Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres

Côté nourriture, bien sûr, Naïs ne pourra pas prétendre avoir savouré de généreux repas midi et soir, mais ce n’est pas ce qui l’a le plus dérangée. Elle s’y était préparée psychologiquement.

En revanche, le manque de sommeil, accentué par le froid, lui a été bien plus difficile à supporter. Lors de sa saison, elle était l’une des candidates qui dormaient le moins : « Je faisais insomnie sur insomnie », confie-t-elle.

Une aventurière « qui a le cuir dur »

La plus grande difficulté pour Naïs ne résidait tout de même pas là ; c’est l’aspect humain du jeu qui lui a donné le plus de fil à retordre. Dans son portrait, la production la décrit D’ailleurs comme une candidate « qui a le cuir dur ».

Être sur une île déserte avec d’autres aventuriers qu’elle ne connaît pas et n’a pas choisi, tout en souffrant du manque de sommeil et de nourriture, n’était vraiment pas une tâche facile.

C’est horrible. Pour moi, ça a été très dur de vivre avec des gens que tu ne connais pas et de les supporter tout le temps. En plus, on est dans un jeu ; il y a un côté manipulation, tout le monde veut atteindre son objectif, donc on sait très bien que ça ne va pas être facile. Pour moi, ça c’est le plus dur. En plus, j’ai un côté un peu sauvage, donc bon…

Naïs
Candidate Koh-Lanta : La Revanche des 4 Terres

Un caractère que les téléspectateurs découvriront dès le premier épisode, diffusé ce mardi 25 février sur TF1. Celle qui l’a vu en avant-première déclare : « J’ai hâte que vous découvriez le premier épisode, mais oui, c’est certain que je suis une femme de caractère. »

Reste à savoir si ce tempérament n’incitera d’autres candidats à l’évincer, comme cela a été le cas pour Lola, une autre Marseillaise qui a participé à la dernière saison. En tout cas chez actu Marseille, on espère la voir sur les poteaux !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here