Home Politique Bruno Retailleau, ministre de l’intérieur, vient « débattre » dans cette ville de l’Essonne,...

Bruno Retailleau, ministre de l’intérieur, vient « débattre » dans cette ville de l’Essonne, voici où et quand

30
0



C’est un ministre de l’Intérieur en campagne qui se rendra en Essonne le 6 mars. Bruno Retailleau, qui brigue la présidence du parti Les Républicains, passera la soirée à Longjumeau, pour un temps d’« échange privilégié avec les militants et les sympathisants » de droite.

Inscription obligatoire en ligne

« Une occasion unique de débattre » avec le ministre, promeut la section des Républicains dans l’Essonne sur ses réseaux sociaux. Pour assister à la rencontre, il faut impérativement s’inscrire en ligne via un formulaire, « pour des raisons de sécurité ».

En poste à l’Intérieur depuis septembre 2024, Bruno Retailleau est l’un des membres du gouvernement de François Bayrou les plus présents dans les médias. Il se hisse à la cinquième place des personnalités préférées des Français, dans un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match et Sud Radio.

Ces derniers temps, le ministre a défendu des lignes dures en matière de lutte contre le narcotrafic et sur le sujet de l’immigration, dans le contexte de relations diplomatiques dégradées entre la France et l’Algérie notamment. Il a par ailleurs demandé à ce que le responsable du meurtre de Louise, collégienne de 11 ans retrouvée morte le 7 janvier dans le parc boisé des Templiers, entre Longjumeau et Épinay-sur-Orge, soit « sévèrement puni ».

Duel interne face à Laurent Wauquiez

Ancien chef du groupe LR au Sénat, désormais ministre, Bruno Retailleau brigue donc à présent la tête de son parti et des observateurs évoquent ses potentielles ambitions pour l’élection présidentielle 2027. Dans cette course pour la présidence LR, il fait face à Laurent Wauquiez, ancien président de la région Auvergne-Rhône-Alpes désormais président du groupe La Droite Républicaine/LR à l’Assemblée nationale.

Vidéos :

Autant de thèmes et de perspectives sur lesquels le ministre pourra être interrogé lors de l’échange de Longjumeau.

Réunion prévue le jeudi 6 mars à partir de 19 h 30 à la salle Anne Franck, 5 rue Daniel Mayer, Longjumeau. Inscription obligatoire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here