Home Sports Bruno Retailleau interdit le déplacement des supporters à Nice

Bruno Retailleau interdit le déplacement des supporters à Nice

10
0



Les supporters des Jaune et Vert ne pourront pas encourager le FC Nantes à Nice, lors de la 28e journée de Ligue 1, ce vendredi 4 avril 2025.

Un arrêté pris par Bruno Retailleau, ministre de l’Intérieur, paru ce mercredi 2 avril 2025 au Journal Officiel, interdit le déplacement des supporters du FCN.

Le vendredi 4 avril 2025 de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Football Club de Nantes ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes du département de Loire-Atlantique, d’une part, et la commune de Nice (Alpes-Maritimes), d’autre part.

Arrêté du ministre de l’Intérieur
Publié au Journal Officiel, le 2 avril 2025

« Troubles à l’ordre public »

« Les déplacements du Football Club de Nantes (FC Nantes) sont très fréquemment sources de troubles à l’ordre public », explique l’arrêté. « Le comportement violent de certains supporters niçois » lors des matchs joués à domicile est aussi pointé du doigt.

Pour justifier sa décision, l’arrêté du ministre de l’Intérieur évoque également les relations entre les supporters des deux clubs « empreintes d’animosité depuis de très nombreuses années ».

Vidéos :

En décembre 2023, une rixe avait éclaté avant un match entre les deux clubs. Maxime Leroy, supporter du FCN, membre de la Brigade Loire est décédé, victime de coups de couteau assénés par un chauffeur VTC.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here