Les faits se sont produits lundi 31 mars vers 16 h dans le centre-ville de Brionne (Eure). Alors qu’elle se trouvait dans la rue de la Laine, une habitante a été victime d’un vol avec violence.
Un individu lui a dérobé son téléphone portable qui était placé dans la poche arrière de son pantalon.
« Elle a été bousculée »
La victime, âgée d’une trentaine d’années, a tenté de résister et de récupérer son bien. « Elle a été bousculée et elle est tombée au sol au niveau du coude », explique le capitaine Frédéric Pierre, commandant en second de la compagnie de gendarmerie de Bernay.
Une plainte a été déposée auprès de la brigade.
L’auteur des faits est un mineur de 17 ans
Le mis en cause, qui a pris la fuite, est un garçon de 17 ans, habitant de Brionne. Selon nos informations, la consultation des images de vidéosurveillance de la place Frémont-des-Essarts a permis de l’identifier rapidement. Il a été interpellé le jour même à son domicile et placé en garde à vue.
« Il a été remis en liberté dans l’attente d’une visite de la victime chez le médecin légiste qui permettra de déterminer la réponse pénale », indique le capitaine.
Ce vol avec violence n’a pour l’instant pas occasionné d’incapacité totale de travail (ITT). Mais selon nos informations, en raison des blessures occasionnées à son coude, la victime va tout de même devoir subir une opération.
Source link