jnews.fr

Bretagne. Ils vont courir 2 100 kilomètres en 10 jours et 10 nuits !



Derrière le site internet Runner Breizh lancé en 2010, il y a son créateur ; Julien Kutzemann, facteur de son état et habitant de Meucon. Un coureur à pied aussi qui ne s’attendait sûrement pas à ce que 22 500 sportifs bretons adhèrent aujourd’hui à sa plate-forme pour partager leur palmarès individuel.

Pour les enfants malades

Un engouement que Julien a souhaité mettre à profit d’une cause grâce à un défi un peu fou : solliciter ses troupes pour participer à un relais et pas le moindre : parcourir les 2 100 kilomètres du chemin de grande randonnée qui fait le tour de la Bretagne (GR34). Le tout en dix jours et dix nuits non-stop !

Avec cette ambition généreuse « de collecter des fonds pour l’association Mille et Un Sourires» qui apporte un soutien indéfectible aux familles et parents d’enfants touchés par la maladie ou le handicap et dont le siège se trouve à Saint-Marcel dans le Morbihan.

Le départ de ce relais sera donné le mercredi 30 avril 2025 à 17 h du pied du Mont Saint-Michel. Et le dernier relayeur passera la ligne d’arrivée le samedi 10 mai 2025 à 17 h à Saint-Nazaire.

Vidéos :

Cent capitaines et cent suppléants

Mais pour cela, Julien avait besoin de mobiliser les troupes. « L’idée était de faire appel à cent capitaines, porteurs du témoin (et du maillot Runner Breizh), pour parcourir chacune des cent étapes. Avec, au moins un suppléant, » explique Julien qui s’est entouré d’une équipe de fidèles bénévoles, adhérents de sa plate-forme pour mener à bien cette organisation.

Ces capitaines et ses suppléants doivent être capables de courir la vingtaine de kilomètres prévue par étapes, en totale autonomie mais en respectant le temps imparti pour cela, soit 2 h 25. « Chacun est maître de sa logistique et se rend par ses propres moyens au départ. Même chose pour rentrer ensuite chez lui. »

Le relais se fait sans chronométrage ni classement.

Il reste encore de la place !

Mais mis à part le duo capitaine-suppléant, n’importe quelle personne peut, si elle le souhaite, participer à ce défi en les accompagnant sur la totalité ou une partie d’une étape.

« Nous avons limité les inscriptions à 49 coureurs par étapes ».

Julien Kurtzemann.

À un mois du relais, 370 coureurs à pied se sont inscrits. Et une somme de 5 500 € (dont de 1 € minimum pour chaque participant). « Il y a encore de place ; Il nous faut obligatoirement un ou deux coureurs à pied par étapes car un participant qui se blesse et c’est tout le relais qui est mis en péril ». Autrement dit plus il y a aura de monde dans la boucle et plus ce défi pourra être réalisé.

Au-delà du dépassement de soi et de l’exploit sportif, Julien et son équipe veulent faire de cet évènement, un moment de partage pour tous les passionnés de course à pied. Un temps suspendu où chaque participant apportera un peu de réconfort à ces enfants touchés par la maladie ou le handicap.

(1) Si vous souhaitez participer au relais, rendez-vous sur le site internet Runner Breizh. Vous pouvez choisir l’étape sur laquelle vous souhaitez participer.



Source link
Quitter la version mobile