Home Faits Divers Bretagne. Expédition punitive à Lannion : trois personnes en détention

Bretagne. Expédition punitive à Lannion : trois personnes en détention

16
0



L’enquête n’a finalement pas été longue. Tout s’est joué dans la seule et même journée du vendredi 14 mars.

Entre le coup de feu donné le matin à 9 h dans un appartement de la place du Marchallac’h à Lannion et la présentation de trois individus à la gendarmerie de Clamecy dans la Nièvre en soirée, il ne se sera pas passé 24 h. 

« Le tireur s’est dénoncé »

« Le 14 mars à 20h10, trois individus (deux hommes nés en 2007 et 2001) et une femme (née en 1994), se présentaient à la brigade de gendarmerie de Clamecy (Nièvre), département de leur résidence habituelle. Venus sur place avec un véhicule Audi A3 blanc, les deux majeurs, un homme et une femme, accompagnaient le mineur venant se dénoncer comme étant le tireur des faits survenus à Lannion le matin même ».

Sandrine Le Sueur, procureure de la République adjointe, Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Rennes.

Tous présents durant les faits

Mis en garde à vue, ils ont été ramenés le samedi 15 mars à Rennes

« Ils reconnaissaient tous les trois avoir été présents dans le véhicule Audi A3 blanc ayant fait la route entre le département de la Nièvre et Lannion dans la nuit du 14 mars 2025, mais avaient des explications divergentes sur le déroulement des faits et le rôle attribué à chacun. »

Sandrine Le Sueur
Vidéos :

Le deux jeunes hommes étaient connus des services de police et avaient fait l’objet déjà de condamnations. La femme de 30 ans n’était pas connue de la justice.

En détention provisoire

Mardi 18 mars, ils ont été présentés à un juge d’instruction. Le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée de Rennes a requis leur mise en examen des chefs de tentative de meurtre en bande organisée, vol en bande organisée avec arme, détention et transport de produits stupéfiants, association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime, détention d’armes ou de munitions de catégorie B et C et leur placement en détention provisoire.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here