Home Ouest Brest s’incline lourdement face au PSG

Brest s’incline lourdement face au PSG

40
0


Il n’y a pas eu photo, mardi 11 février 2025, entre le Stade brestois 29 et l’équipe du Paris Saint-Germain (PSG.) Les hommes d’Éric Roy se sont inclinés 3 à 0 lors de ce match aller du barrage d’accession aux 8es de finale de Ligue des Champions.

Sur la pelouse de Roudourou, à Guingamp, les Ti-Zefs ont pourtant joué crânement leur chance, mais, en face, l’efficacité parisienne a été redoutable.

Ajorque et Sima n’étaient pas loin de marquer

Le Stade brestois 29 avait pourtant plutôt bien démarré la rencontre. Les Parisiens ne se sont pas montrés très dangereux dans le premier quart d’heure, malgré près de 80 % de possession de balle. Ajorque aurait même pu ouvrir le score après un mauvais dégagement de Donaruma.

Il a fallu une faute de Lees-Melou dans la surface pour permettre aux parisiens d’ouvrir le score sur penalty par l’intermédiaire de Vitinha.

Les coéquipiers d’Ousmane Dembélé ont ensuite appuyé sur l’accélérateur, Brest peinant à reprendre son souffle.

Dembélé continue sur sa lancée

Jusqu’à la 33e minute qui sonna la révolte brestoise. Sur une belle percée, Sima obtint un corner. Corner qui permis au même Sima d’envoyer le ballon sur les montants parisiens. Nouvelle frayeur quelques minutes plus tard sur les buts du club de la capitale, Hakimi étant tout près de tromper son propre gardien.

Vidéos :
Les supporters de Brest ont donné de la voix tout au long de la rencontre. ©Julien Saliou

Les parisiens ont, eux, été efficaces ensuite. Dembélé, l’homme en forme du club de la capitale, n’a pas fait de cadeau à Bizot juste avant la mi-temps, avec une belle frappe du gauche au premier poteau. 0-2 à la pause.

Après le repos, les brestois sont revenus avec de belles intentions, mais ils ont failli être vite punis par Doué sur une offrande de Barcola, un troisième but refusé pour hors-jeu.

Largement dominateur ensuite, le PSG aurait pu tuer le match plusieurs fois, par l’intermédiaire de Dembélé (57e) ou Barcola (61e). Brest a plié mais a fini par rompre à la 66e minute, avec une nouvelle fois Dembélé à la conclusion.

Cette défaite met sans doute fin aux espoirs des Brestois avant le match retour prévu mercredi 19 février au Parc des Princes.

Les coéquipiers de Brendan Chardonnet auront à cœur de terminer cette aventure européenne, exceptionnelle quoi qu’il en soit, avec les honneurs. Et qui sait…



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here