jnews.fr

bientôt 8 mois de travaux pour réenchanter le lieu, des perturbations à prévoir


À Metz (Moselle), la place Coislin et son passage « un peu glauque » doivent changer de visage. L’objectif est de réaménager et de végétaliser l’espace pour le rendre plus attrayant et l’intégrer dans une vision d’ensemble avec les autres places à proximité.

Après les études, le chantier préparatoire et les sondages archéologiques menés en 2024, la place Coislin va connaître une nouvelle étape avec le lancement de la phase opérationnelle, selon un communiqué de la Métropole de Metz sur l’application Citykomi.

Des perturbations sur la circulation et le stationnement prévues

Pour végétaliser, sécuriser, apaiser la circulation et améliorer le cadre de vie sur la place Coislin, la Métropole de Metz et la Ville de Metz vont procéder à des travaux à partir du 7 avril pour une durée de 8 mois.

« Suivant les phases de travaux, des tronçons de rue seront neutralisés et le stationnement sera partiellement interrompu. Des déviations seront mises en place et seuls les accès riverains seront maintenus », poursuit la Métropole.

Vidéos :

L’inauguration prévue à la fin de l’année 2025

À l’instar d’autres lieux bien connus des Messins, la place Coislin va se transformer : végétalisation du parking, requalification de la rue Coislin en cour urbaine, installation de caméras dernière génération, etc.

En début d’année, la Métropole annonçait dans son magazine que les travaux auront lieu en 2025 pour une inauguration à la fin de l’année.

Le passage Coislin va changer de visage. (©Eurométropole de Metz)

La transformation de la place Coislin passera également par la reconversion de l’hôpital Sainte-Blandine169 logements verront le jour d’ici 2028.



Source link
Quitter la version mobile