Home Faits Divers Béziers : une mère, sa fille et un voisin agressés, un policier...

Béziers : une mère, sa fille et un voisin agressés, un policier outragé : trois ans de prison

29
0



Une violente agression et un outrage sur un policier national viennent d’avoir des prolongements judiciaires devant le tribunal correctionnel de Béziers. À l’audience de comparution immédiate de ce vendredi 21 février 2025, les juges ont condamné à quatre ans d’emprisonnement, dont un an assorti d’un sursis probatoire, un Biterrois âgé de 26 ans pour avoir commis un vol avec violences dans un local d’habitation, ainsi que pour avoir outragé un policier national en raison de son origine.


Les juges lui ont notamment imposé les obligations de se soigner et de travailler, ainsi que les interdictions de contact avec les victimes, de paraître à leur domicile. Le tribunal a également prononcé son maintien en détention.

Le vingtenaire avait été interpellé dans la nuit du 17 au 18 février dernier par les policiers du commissariat de Béziers au domicile d’une femme de 76 ans et de sa fille de 54 ans. « Les victimes expliquaient que l’individu était entré dans leur garage, leur avait demandé de l’argent sous peine d’être violentées, et leur avait finalement arraché un téléphone portable, ainsi qu’une carte bleue, après avoir poussé violemment la fille et avoir porté une violente gifle à la mère », explique Raphaël Balland, le procureur de la République de Béziers.

Vidéos :

L’agresseur avait été appréhendé par des riverains après avoir également porté des coups au compagnon d’une des deux dames, venu à leur secours. À la suite de son interpellation, il avait copieusement insulté un des policiers en proférant des injures à caractère raciste.

Au cours de sa garde à vue, l’homme avait reconnu globalement les faits. Déjà condamné à quatorze reprises entre 2015 et 2023, il était en état de récidive légale.  



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here