Home Faits Divers Bernay. Un trafic d’héroïne démantelé après une crevaison en centre-ville

Bernay. Un trafic d’héroïne démantelé après une crevaison en centre-ville

3
0



D’un pneu crevé au démantèlement d’un trafic de drogue. C’est l’histoire qui s’est déroulée dimanche 30 mars 2025, de bon matin, à Bernay (Eure).

Le conducteur en état d’ivresse

Aux environs de 6 h 30, un véhicule, dont un pneu venait de crever, était en train de gêner la circulation dans le centre-ville. Prévenus par des témoins, les gendarmes se sont alors déplacés sur les lieux où ils ont procédé aux différents dépistages.

Le conducteur, né en 1980, affichait un taux d’1 mg d’alcool par litre d’air expiré, soit une quantité bien supérieure à la norme autorisée. Il a été conduit directement en cellule de dégrisement.

Il alimentait un trafic dans le secteur de Bernay

La fouille, réalisée dans le même temps, va également se révéler fructueuse. Les militaires ont découvert une sacoche Louis Vuitton contrefaite et garnie de dix pochons de drogue, contenant au total 9,84 g d’héroïne.

« L’individu avait préparé ces sachets en vue de les revendre dans le secteur de Bernay », explique le capitaine Frédéric Pierre, commandant en second de la compagnie de gendarmerie.

Vidéos :

Quatre consommateurs identifiés

Les investigations, notamment grâce à l’analyse du téléphone portable, ont permis d’identifier quatre clients dans les environs.

Le trafiquant, habitant d’une commune proche d’Évreux, a été placé en garde à vue. Il est convoqué le 3 mars 2026 devant le tribunal judiciaire pour de nombreux motifs : usage, détention, transport et cession de produits illicites, en plus de la conduite sous l’emprise d’un état alcoolique.

Les consommateurs ont été, eux aussi, auditionnés. Trois devront payer une amende de 600 €, dans le cadre d’une ordonnance pénale. Le quatrième fait l’objet d’une composition pénale et a été condamné à une amende de 450 €.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here