Home Politique Benoît Rolland partant pour un troisième mandat

Benoît Rolland partant pour un troisième mandat

30
0



Le contraire aurait été une surprise : Benoît Rolland sera candidat à un troisième mandat de maire de Moustoir-Ac en 2026. Il l’a officialisé ce mardi 25 février lors d’une conférence de presse, à son domicile. « J’aime préparer les choses, et c’est une question de clarté vis-à-vis de la population », explique l’élu.

Avant cela, il s’est assuré d’avoir le soutien de sa sphère familiale. Il a aussi fait le point avec l’équipe actuelle, « et j’ai pu constater leur motivation » puisque les deux tiers se disent prêts à repartir à ses côtés (N.D.L.R. sur les 17 élus de la liste majoritaire).

Sur le mandat qui s’achève, il apprécie l’assiduité de l’ensemble du conseil municipal, « puisque nous sommes toujours 17, 18 ou 19 présents lors de nos séances. Nous n’avons pas de démissions passives. » Le maire est donc serein quant à la constitution de la future équipe.

Une fois que celle-ci sera complète, « nous pourrons travailler sur un projet, à partir de l’automne. » Une méthodologie à laquelle il tient « car le projet se construit collectivement, chacun apportant sa pierre à l’édifice. »

« Une copie propre »

À bientôt 50 ans, Benoît Rolland, ancien responsable d’antenne à la Chambre d’agriculture de Bretagne, en disponibilité professionnelle depuis 2014 « pour exercer pleinement mes fonctions », résume sa motivation simplement : « j’aime les gens, les réunir, écouter, partager… Avec la satisfaction d’amener des réponses selon nos capacités ; et de le faire en équipe. »

Vidéos :

Le bilan, « les habitants le connaissent. Nous laissons une copie propre. » Concrètement, les projets annoncés dans son programme sont pour la plupart terminés : « Tout ce qui est matériel est fait. Bien sûr il y a toute la restructuration du bourg, mais il y a aussi beaucoup de choses qui ne se voient pas », souligne l’élu.

Il admet que le niveau d’investissement ne sera sans doute pas le même sur le prochain mandat, mais il entend poursuivre sur bien des registres, « toujours avec le souhait de faire en sorte que les gens se rencontrent. Car s’ils se connaissent, ils se respectent. »

Qui est-il ?

Benoît Rolland est né le 4 juin 1975 à Malestroit. Il est le benjamin d’une famille de cinq enfants. Il a grandi à Ruffiac où ses parents étaient éleveurs laitiers. 

Marié, il est papa de trois enfants de 24, 22 et 14 ans.

Il compte plusieurs mandats : maire, il est aussi président de Centre Morbihan communauté depuis juillet 2020, président de Blavet Terres et Eaux depuis 2014, vice-président de Eau du Morbihan depuis septembre 2020.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here