jnews.fr

Benedetta Kouakou, jeune sportive de Seine-et-Marne remporte le trophée de l’espoir



Benedetta Kouakou arrive les bras chargés à l’hôtel de ville de Torcy, jeudi 3 avril 2025, en Seine-et-Marne. « Benedetta a fait elle-même le buffet, pour qu’on puisse prendre le verre de l’amitié », a annoncé Lolona Michel-Chalot, présidente de Vallée de la Marne athlétisme 77 (VMA 77). Comme dit le dicton « quand on donne, on reçoit », et ce soir-là, elle a été gâtée. Une partie de l’équipe municipale ainsi que VMA 77 se sont réunis pour célébrer les prouesses sportives de leur jeune sociétaire, qui se sont soldées par la remise du trophée de l’espoir, remis de la main de Bernard Talvard, ancien champion olympique et fondateur de cette distinction.

« Elle est habituée des podiums, elle devient double championne de France en extérieur en 2023 sur le 200 et 400 m, puis cette année, elle est championne de France en salle sur le 400 m », a partagé Lolona Michel-Chalot auprès de Bernard Talvard.

Regain de motivation

La jeune femme accueille tout le monde avec un grand sourire. Apprêtée et maquillé, Benedetta Kouakou parle avec chaque convive et prend du temps avec chacun.

« Quand j’ai appris la nouvelle, j’étais super contente. Vous savez, quand on s’entraîne durement, quand il y a des défaites, le fait d’avoir ce genre de bonnes nouvelles redonne de la motivation », déclare la jeune championne avec sa bonne humeur.

Lorsqu’elle soulève son trophée, son entraîneur, Jean-Edouard Mauriol, fait le bilan des derniers mois. « Ça récompense l’année entière et l’implication de Benedetta. L’été 2024 était difficile pour elle car elle a été l’une des premières qui n’a pas eu son ticket pour les Jeux de Paris. On se remet en marche tranquillement », atteste le coach.

Vidéos :

« Un exemple »

Tout au long de la soirée, Bouchra Fenzar-Rizki, conseillère départementale en charge des sports, a encensé l’attitude de la jeune athlète. « Tu es un exemple pour notre département », a-t-elle déclaré face à Benedetta Kouakou, sensible à ce compliment.

En tout cas, ce n’est pas le maire de la commune, Guillaume Le Lay – Felzine, qui dira le contraire. « C’est une fierté de l’avoir dans la commune. Elle est la preuve qu’avec de l’effort et de l’encadrement, on peut avoir d’excellents résultats. Elle va nous ramener des médailles, c’est certain », sourit l’édile.



Source link
Quitter la version mobile