Ils sont absolument magnifiques ! En Belgique, l’immense parc animalier Pairi Daiza vient d’annoncer l’arrivée de trois somptueux félins d’une espèce rare. Les visiteurs peuvent d’ores et déjà admirer leur superbe pelage.
Trois animaux d’une espèce rare sont arrivés à Pairi Daiza
Ces animaux, ce sont trois léopards noirs. « Une des missions du parc est de faire découvrir des animaux de plus en plus rares », souffle Yvan Moreau, un des administrateurs du parc. Ces jeunes spécimens ont ainsi rejoint le Royaume de Ganesha et se prénomment Rohan, Juma et Tamani.
Les léopards noirs sont parfois aussi appelés panthères noires. Mais en réalité, il s’agit d’un félin (ici le léopard) atteint de mélanisme et présentant un pelage foncé. Dans la nature, on les trouve essentiellement dans les forêts tropicales d’Inde, de Malaisie et de Java. Selon les spécialistes, le mélanisme est plus fréquent chez le léopard des forêts tropicales humides de l’Asie du Sud-Est et de l’Inde, où 11 % de la population de léopards est noire.
En moyenne, ces animaux mesurent 1,20 m de long et pèsent 50 kg. Les gros mâles peuvent atteindre les 90 kg. C’est un redoutable prédateur qui peut courir jusqu’à 60 km/h.
Rappelons par ailleurs que pour sa réouverture, Pairi Daiza accueille actuellement une incroyable exposition de dinosaures plus vrais que nature.
@lilleactu 🦕 🦖 Les dinosaures s’invitent à @Pairi Daiza pour la saison 2025, dès ce samedi 8 février. La période du Mésozoïque et ses mastodontes (et plus petits spécimens) y sont reproduits en grandeur nature. Une exposition réaliste qui devrait plaire aux petits et grands curieux ! #pairidaiza #belgique #famille #sorties #vacances #parc #dinosaure #dino
Plus d’infos sur le site pairidaiza.eu
Source link