Le tournoi de tennis ITF de Lannion « Trophée Vérandas & extensions du Trégor » connaîtra son dénouement ce dimanche 23 février 2025 à 15 h, à l’Espace JP-Brélivet.
Les demi-finales et la finale du double se joueront ce samedi 22 à partir de 13 h. La première demie opposera Hamish Stewart (806e à l’ATP, n° 7) à Axel Garcian (736, n° 8).
Hamish Stewart impressionne
L’Écossais a fait forte impression aux yeux des spécialistes, en sortant Yanis Ghazouani-Durand, finaliste en 2024, en trois sets, avant de se débarrasser aisément en deux sets, 6-2, 6-4, du Polonais Olaf Pieczkowski (590e, n° 4).
Axel Garcian renverse Mathias Bourgue
Il affrontera donc le jeune Axel Garcian, 22 ans, qui a renversé Mathias Bourgue (529, n° 2), sérieux prétendant au titre.
Après la perte du premier set au tie-break, Garcian a haussé son niveau de tennis d’un cran pour survoler la seconde manche (6-1) puis prendre le service de Bourgue pour mener 4-2. Impérial derrière son premier service, il a écarté une balle de break à 4-3, la seule de toute la partie pour Bourgue, pour rallier le dernier carré avec autorité.
Un duel britannique en demi-finale
Après une entrée de tournoi sans trop souci, La tête de série numéro 1, Emile Hudd (525e à l’ATP) a fait respecter la logique, mais que ce fut compliqué face au Serbe Boris Butulija.
Vainqueur de la tête de série Constantin Bittoun, ce dernier n’a cédé la première manche qu’au tie-break, avant d’abandonner sur blessure à 2-2 dans la seconde.
Qualifié, Emile Hudd a surtout montré de grosses qualités au service (7 aces). Il rencontrera en demi-finale son compatriote Olivier Bonding, 17 ans.
Duel serré entre juniors
Le 10e mondial en juniors, affrontait le Français Pierre Antoine Faut, 17 ans. Tombeur de l’Australien Jacob Bradshaw, tête de série n° 3, en 16e, Faut a été le premier à breaker (4-2) avant de perdre le premier set au tie-break. Dans une seconde manche très indécise, l’Anglais a fini par faire la décision pour l’emporter 7-6, 6-4.
Voilà qui laisse augurer de belles rencontres ce week-end pour cette 2e édition du tournoi de Lannion d’ores et déjà placée sous le sceau de la réussite.
Source link