Les amateurs de basket dans le Cotentin ne vont pas savoir où donner de la tête, ce samedi 29 mars 2025. Trois matches de haut niveau vont en effet se disputer à La Glacerie et à Cherbourg.
Du côté du basket féminin, les équipes première et réserve de l’USLG Cherbourg-en-Cotentin vont jouer à la Saillanderie. La « B », quasiment condamnée à un retour en Nationale 3, va ouvrir les débats à 17 h 15 avec la venue de Coquelle, pour l’heure sur le podium (3e). Les protégées de Julien Dupont ont prouvé la semaine dernière qu’elles comptaient jouer tous leurs matches à fond, en s’imposant à Versailles.
Deux affiches au sommet pour l’USLG et le CBB
A 20 heures, ce sont les filles de Maxime Bureau qui prendront place sur le parquet glacérien. Et c’est un choc au sommet de Nationale 1 qui attend les Tangos, opposées à Dieppe, actuellement 2e du championnat.
Les deux équipes présentent le même bilan (13 victoires, 5 défaites), preuve que l’USLG a toutes ses chances dans cette rencontre qui pourrait lui offrir une fin de saison intéressante.
Egalement à 20 heures, les supporters de Cherbourg Basket ont rendez-vous à la salle Jean-Nordez.
L’équipe de Mohamed Regbaoui, leader de sa poule de Nationale 3, défie Quimper, 4e, avec la ferme intention de ne rien céder à ses adversaires dans la course à la montée.
Source link