jnews.fr

Basket. Un an après sa médaille d’argent aux Jeux Olympiques, Marine Johannès retourne à New-York



Aux États-Unis, quand un joueur ou une joueuse a son propre surnom, c’est qu’il ou elle a marqué de son empreinte son passage dans une équipe.

« La Magicienne est de retour »

Marine Johannès est de celles-la. « La Magicienne est de retour ». C’est par ces mots que les New-York Liberty, championnes WNBA en titre, ont annoncé vendredi 21 mars 2025 la signature de l’ancienne de l’USO Mondeville pour la saison à venir.

Quatrième saison dans la ville qui ne dort jamais

Marine Johannès connaît bien les New-York Liberty pour en avoir porté les couleurs pendant trois saisons (2019, 2022, 2023). L’arrière de 30 ans rejoint ainsi les championnes WNBA en titre avec l’objectif de remporter son premier titre dans l’élite du basket féminin américain.

Du côté de la franchise de New-York, le manager général Jonathan Kolb ne cache pas son enthousiasme.

La capacité de Marine Johannès à créer des opportunités de tirs pour elle et pour les autres va apporter une nouvelle dimension à notre attaque en 2025.

Jonathan Kolb, manager général des New-York Liberty
Vidéos :

Lors de son dernier passage, la Normande avait participé aux finales du championnat.

Médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Paris 2024, Marine Johannès a encore de gros enjeux avec son club de Mersin avant de traverser l’Atlantique. Elle disputera les quarts de finale du championnat turc et de l’Euroligue. En compagnie de deux autres internationales françaises, Marine Fauthoux et Iliana Rupert, elle a déjà remporté la Coupe de Turquie.



Source link
Quitter la version mobile