Home Sports Basket Pro B. Jean-Pascal Ruiz nommé président de l’ALM Évreux

Basket Pro B. Jean-Pascal Ruiz nommé président de l’ALM Évreux

2
0



Le conseil de surveillance de l’ALM Évreux Basket Eure, réuni lundi 7 avril 2025 à l’Hôtel de Ville, a validé la nomination du nouveau président du club ébroïcien. Jean-Pascal Ruiz succédera à Patrick Roussel le 14 mai prochain, au lendemain du dernier match de la saison de Pro B.

Transmission

Le président démissionnaire, en poste depuis 2019, avait annoncé dans un premier temps qu’il quitterait ses fonctions le 30 juin, ce sera donc un peu plus tôt. Patrick Roussel assurera « une transmission et un accompagnement, le temps que le directoire ou le président le souhaiteront », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse organisée à l’issue de la réunion du conseil de surveillance.

Le maire d’Évreux Guy a salué en Patrick Roussel un président « qui a résisté et tenu bon dans les moments difficiles. Il a protégé l’ALM quand ç’a été nécessaire ».

L’édile s’est également félicité du revirement de Jean-Pascal Ruiz, qui avait décliné le poste il y a quelques mois. « C’est un nom connu dans le milieu du basket et le monde de l’entreprise », souligne l’élu.

Entrepreneur ébroïcien

Né à Évreux il y a 57 ans, Jean-Pascal Ruiz est en effet connu des milieux économiques locaux. L’entrepreneur est à la tête de la Signalisation routière, une société créée par son père Jean-Paul en 1975. Jean-Pascal Ruiz dirige également Atiss Communication.

Le nouveau président de l’ALM est partenaire de nombreux clubs sportifs ébroïciens (EVB, EFC…) mais aussi eurois (SM Vernon handball). « Le sport a toujours été une manière de penser, de se faire représenter », dit celui qui a donc finalement choisi de prendre les rênes du club, poussé « par des anciens du club, des élus, des entrepreneurs. Avant d’accepter, j’ai longuement échangé avec Patrick Roussel. Je vais essayer de faire une transition dans la douceur, mais sans qu’on me masque des choses. Mon seul but, c’est le club de l’ALM ».

Vidéos :

Un club dont il se dit supporter et attaché depuis ses 15 ans. « C’est une période de ma vie mais c’est aussi l’image de cette ville, toutes personnes confondues, tous les quartiers. »

Travailler sur les finances

S’il concède préférer être un homme de l’ombre, Jean-Pascal Ruiz se présente en revanche comme « un gros travailleur ». Avec une première tâche à mener sur les finances. « Des entreprises vont arriver avec ma présidence. Je pense que je saurai fidéliser. Mon but est de rassembler et de faire une belle équipe. Pour cela, il faut de l’argent ». Une belle équipe qui sera, en est-il convaincu, toujours en Pro B la saison prochaine.

Pour l’anecdote, Jean-Pascal Ruiz a marché dans les pas de son père à la tête de la Signalisation routière, mais le voilà qu’il lui succède également à la tête de l’ALM, puisque Jean-Paul Ruiz en a été le président de 2005 à 2010. « Je prends ça comme un défi, une charge. Je vais essayer de faire aussi bien. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here