jnews.fr

Basket. Malgré un gros retour en fin de match, le Caen BC s’incline lourdement à Antibes



Pour le premier de ces deux déplacements consécutifs, le Caen Basket Calvados se rendait à Antibes vendredi 4 avril 2025. Les hommes de Stéphane Eberlin affrontait ainsi un concurrent direct au top 10 de Pro B et cherchait à frapper un gros coup dans l’optique d’une qualification en play-in. Mais après une belle remontée, les Caennais ont subi la loi d’Antibes qui s’est imposé largement (94-80).

Un bon départ et puis plus d’adresse

Ce sont les Caennais qui s’illustrent les premiers dans la rencontre. Ils profitent d’une adresse impressionnante (4/5 dont 2/3 de loin) pour créer un écart et provoquer un temps-mort rapide d’Antibes (3-12, 3′). Les Sharks semblent avoir réglé leurs problèmes après cette pause puisqu’ils passent un 8-2 à leur adversaire pour revenir au contact (11-14, 6′). L’adresse caennaise retombe brutalement sur terre et Antibes en profite pour prendre l’avantage en fin de premier quart-temps (27-21, 10′).

Le deuxième quart-temps débute sur deux tirs primés d’Antibes qui creusent violemment l’écart (33-21, 11′). Le Caen BC répond immédiatement par Radshad Davis, mais ne peut réduire l’écart en dessous des deux possessions avant la mi-temps (50-43, 20′).

Une histoire de série

Au retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent et l’écart oscille entre quatre et huit points en faveur des Sharks d’Antibes. Pourtant dominateur au rebond, le Caen BC ne parvient pas à refaire son retard (66-58, 28′). Les Caennais explosent même en encaissant un 10-0 en trois minutes avant d’entrer dans le dernier quart-temps (72-58, 30′).

Vidéos :

Les Cébécistes répondent à l’identique d’entrée de jeu en dernière période, pour revenir à deux possessions (72-68′, 33′). Mais la dynamique rebascule du côté des Sharks ensuite qui reverouiilent l’accès à leur panier et reprennent le large (81-68, 36′). S’en est trop pour les Caennais qui ne peuvent revenir et encaissent encore beaucoup de points (94-80).

Cette défaite, en plus de faire sortir le Caen BC du top 10, permet à Antibes de compter deux victoires d’avance. Le Caen BC, qui doit encore rejouer son match contre Saint-Chamond à la fin du mois, se déplace à Nantes mardi 8 avril 2025.



Source link
Quitter la version mobile