Home Sports Basket. Maître en son Palais, le Caen BC surpasse Roanne et reprend...

Basket. Maître en son Palais, le Caen BC surpasse Roanne et reprend sa marche en avant

12
0



À dix matchs de la fin de la saison, le Caen Basket Calvados est encore dans la course pour une place en play-in, au minimum. Pour s’assurer une place dans le top 10, les hommes de Stéphane Eberlin devaient commencer par rebondir après deux défaites consécutives. Devant son public pour la première fois depuis deux semaines, le CBC a réussi un gros coup en battant Roanne (76-67).

Une histoire de défense

La défense caennaise est en place en début de rencontre. Roanne n’inscrit ses premiers points qu’après plus de deux minutes (6-2, 3′). Mais l’adresse n’est pas au rendez-vous et le CBC ne prend pas le large (8-6, 5′). Roanne reprend l’avantage et fait un moment la course en tête, mais c’est bien le Caen BC qui mène après dix minutes (23-22, 10′).

Mais Roanne démarre mieux le second quart-temps et force Stéphane Eberlin à prendre le premier temps mort de la rencontre (23-28, 12′). Les Caennais ne doutent pas longtemps et reviennent vite au score en passant un 11-2 à leur adversaire (34-30, 16′).  Roanne reste au contact, mais ne parvient pas à revenir à hauteur avant la pause (41-39, 20′).

Un Caen BC gestionnaire

Roanne tente de revenir rapidement après le retour des vestiaires, mais Caen garde les deux mains sur le volant. Marc-Eddy Norelia, Wendell Davis Jr et les autres font monter la température dans le Palais. Mais l’écart reste longtemps autour des deux possessions et la moindre baisse de régime peut être fatale (62-54, 30′).

Vidéos :

Dans le dernier quart-temps, le Caen BC reste sûr de lui et ne laisse pas son adversaire revenir.  Mieux encore, il accentue son avance et fait monter le volume du Palais des Sports (69-58, 34′). Roanne resserre sa défense dans les dernières minutes pour tenter de revenir, Mais Wendell Davis Jr et Radshad Davis trouvent la solution. Dans un dernier éclat, Malela Mutuale envoie le ballon dans les airs pour Marc-Eddy Norelia qui conclue d’un dunk pour soulever la foule (76-64, 38′). Pressé par le temps, Roanne ne peut revenir et Caen enchaîne un deuxième succès consécutif à domicile (76-67).

Dans la dernière ligne droite, chaque victoire peut rapprocher le Caen BC de matchs à enjeux après la saison régulière. Les hommes de Stéphane Eberlin retrouvent leur place dans le top 10 avant deux nouveaux déplacements à Antibes et Poitiers.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here