Sur le parquet de la Halle Bérégovoy, qui avait fait le plein pour la première fois depuis six ans, se trouvaient samedi 22 février 2025, les deux meilleures équipes de Ligue 2 féminine. L’USO Mondeville leader recevait Toulouse, son dauphin. Ce choc, aux airs et à l’ambiance de playoffs, a tourné en faveur des Toulousaines qui repassent devant les Lionnes en tête du championnat à six journées de la fin de la saison régulière.
Mondeville privé d’adresse
Toulouse démarre fort dans la peinture et créé le premier écart du match (4-11, 5′). Mondeville tente de revenir, mais le tir longue distance de Caroline Germond n’est comptabilisé que comme un deux points (12-18, 7′). L’USOM inscrit son premier tir primé grâce à Morgan Bateay à quelques secondes de la fin du premier quart-temps, mais Toulouse répond au buzzer par Justine Soulard et compte dix points d’avance (15-25, 10′).
Petit à petit, Mondeville réduit l’écart. N’encaissant aucun panier pendant plus de deux minutes, les Lionnes ne sont plus qu’à deux possessions de retard (19-25, 12′). Mais Toulouse ne doute pas longtemps et refait grimper l’écart par Justine Soulard (25-34, 15′). Mondeville est en manque cruel de réussite (2/12 à trois points et 5/11 aux lancers francs) Au buzzer, Joelly Belleka réduit l’écart qui reste tout de même conséquent à la pause (35-43, 20′).
Toulouse en maîtrise
Le retour des vestiaires se passe mal pour les joueuses de Morgan Debrosse. Non seulement elles n’inscrivent que huit points, mais en plus, elles ne parviennent pas à se montrer solide en défense. L’écart grimpe jusqu’à approcher des vingt points (46-64,30′). Appliquées, les Toulousaines trouvent les solutions pour marquer et mettre fin au semblant de révolte des Normandes.
Mondeville jette ses dernières forces dans la bataille en fin de match, mais Toulouse garde les deux mains sur le volant et chaque attaque normande est difficile. Même largement en tête, les visiteuses ne baissent pas de rythme et conservent leur avance considérable jusqu’au bout (65-83, 40′).
Dans la double confrontation, Mondeville s’est incliné à deux reprises face à Toulouse. Les Lionnes espèreront certainement un autre dénouement en cas d’affrontement en playoffs.
Source link