Le Caen Basket Calvados et Saint-Chamond-Andrezieux vont se retrouver pour un match complet. Alors qu’ils avaient déjà disputé trois quart-temps vendredi 7 mars 2025, les joueurs des deux équipes n’avaient pas repris le jeu suite au malaise cardiaque dont a été victime Louis Marnette avant le dernier quart-temps. Le match a donc été donné à rejouer en intégralité et il aura lieu à la date souhaitée par les deux clubs : le lundi 28 avril 2025.
Validation par la Ligue
Les discussions entre les deux clubs ont été fructueuses. Les deux parties se sont mises d’accord sur la date, mais devait encore attendre l’approbation de la Ligue nationale de basket. Saint-Chamond se déplaçant à Évreux (Eure) vendredi 25 avril 2025, il a été proposé de rejouer la rencontre à cette période pour éviter un aller-retour en supplémentaire aux Auvergnats.
La Ligue, qui aurait aimé que cette rencontre se joue plus tôt dans la saison, a finalement accepté la date du 28 avril. Le match aura donc lieu au milieu des dernières journées de saison régulière.
Il n’y a aucun enjeu. Ni Saint-Chamond, ni nous, ne sommes premiers ou derniers. C’est pourquoi je n’avais aucun doute que la Ligue valide la date proposée.
La recette reversée à deux associations
À l’occasion de ce match à rejouer, le Caen BC a décidé de reverser sa recette à deux associations. L’une est liée à la Croix Rouge, l’autre au CHU de Caen. Une belle initiative d’autant plus que des frais supplémentaires sont à prendre en compte pour la tenue de ce match. « En plus des frais d’organisation habituels, nous allons contribuer à l’hébergement de l’équipe de Saint-Chamond pour qu’ils puissent passer le week-end en Normandie » explique Loïc Adriaenssens. La billetterie pour cette rencontre ouvrira dans la semaine.
Source link