C’est une saison 2024-2025 de rêve que vit cette année le Beyssac Beaupuy Marmande. En tête de sa poule en Nationale 2, le club de basket de Beaupuy, en Lot-et-Garonne, vit également de jolies épopées en Coupe.
Déjà, ce jeudi 13 mars 2025, en huitièmes de finale de la Super Coupe Sud Ouest, ils ont éliminé le Stade Montois (72-75), club de Nationale 3 qui partait pourtant avec 7 points d’avance en début de match.
Victoire face au 4e de Nationale 2
C’est cette fois dans l’épreuve reine au niveau national pour des équipes de leur niveau, le trophée Coupe de France, que les hommes du président Kicin se font remarquer.
Tour après tour, ils ont franchi les étapes jusqu’à se présenter ce week-end sur le plateau quarts-demis, du côté de Saint-Jean-de-Braye, à côté d’Orléans (Loiret).
Ce samedi 15 mars 2025, les Bellopodiens sont venus à bout de Pontoise-St-Just-St-Rambert, actuel 4e de la poule A de Nationale 2, sur le score de 73 à 61.
Beaujolais a fait tomber le leader de Nationale 2
Une belle performance qui permet de croire au meilleur pour le club de basket lot-et-garonnais. Ce dimanche 16 mars 2025, à 15 h 30, ils affronteront cette fois-ci Beaujolais Basket, 3e de la même poule A de Nationale 2.
Si le BBM semble être favori au regard des positions des deux équipes dans leurs poules respectives, Beaujolais est parvenu à éliminer Salon en quarts de finale, le leader de la poule A.
L’enjeu est beau pour l’équipe gagnante : une place en finale qui se jouera le vendredi 25 avril 2025 à la mythique Accor Arena de Paris, la veille de la finale pros masculins.
Source link