Home Sports Basket : Cergy-Pontoise douche le rêve de Mayotte

Basket : Cergy-Pontoise douche le rêve de Mayotte

34
0



Samedi 15 février 2025, le complexe sportif Maradas Joël-Motyl était plein à craquer lors de la confrontation entre les Spartiates de Cergy-Pontoise (NM2, Val-d’Oise) et les Vautours de Labattoir, basketteurs de Mayotte, dans le cadre des huitièmes de finale du Trophée Coupe de France.

Les supporters mahorais avaient, en effet, fait le déplacement en nombre pour encourager leur équipe pour ce match historique, sachant que le champion de la Zone Océan Indien évolue en Pré-Nationale, antichambre des championnats nationaux, et que jamais une équipe de l’île ravagée par le cyclone Chido n’avait atteint ce niveau de la compétition. La rencontre était, par ailleurs, diffusée en direct sur la chaîne de télévision Mayotte La Première.

Les espoirs des Vautours ont été rapidement éteints par les Cergypontains, dominateurs dès le début de la rencontre, à l’image du meneur Melvin Ait-Alia (21 points, 5 rebonds et 4 passes décisives) ou de la gâchette Lawrence Poilly (7/11 à 3 points). Si le score final est sans appel : 98 à 54, les Mahorais, particulièrement combatifs, n’ont cependant pas démérité, portés par leur arrière Faïr Amir (18 points et 8 rebonds). Ils ont été félicités par les Spartiates à la fin du match, qui s’est déroulé dans une ambiance festive.

Cinquièmes de la poule C de Nationale 2 les Spartiates doivent désormais se reconcentrer sur leur championnat, sachant que l’objectif du club est de monter en division supérieure. Ils recevront Vanves (10e, Hauts-de-Seine), samedi 22 février, à 20h, pour un derby francilien qui s’annonce haut en couleur.

Les photos du match :



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here