Home Sports Basket. Caen – Évreux : « Il faut régler la mire à la...

Basket. Caen – Évreux : « Il faut régler la mire à la maison », pour Bali Coulibaly

53
0



Si le coach du Caen Basket Calvados, Stéphane Eberlin s’est dit rassuré par la prestation de son équipe face à Blois, l’un des cadors de Pro B, mardi 4 février 2025, malgré la défaite (80-96), le CBC n’en reste pas moins sur un mauvais bilan comptable ces dernières semaines. Kentan Facey et ses partenaires n’ont gagné que deux de leurs huit derniers matchs. Zéro sur quatre en prenant les quatre dernières rencontre à domicile.

La réception d’Évreux, avant dernier de Pro B, a tout du match pour relancer la machine à gagner. Ce samedi 8 février (20h), les Cébécistes savent qu’ils ne devront pas passer à côté.

Conserver une défense solide

« Il faut qu’on balaie chacun devant notre porte et que tous, individuellement, on step up sur le niveau », annonçait d’entrée de jeu en conférence de presse d’après-match mardi, Bali Coulibaly.  « Face à Évreux, il faut qu’on continue à être ensemble, surtout. Il faut qu’on continue à être l’équipe qu’on a été. Il ne faut pas douter », indiquait l’intérieur du CBC.

Il est vrai que l’enchaînement des mauvais résultats à la maison n’est pas de nature à rassurer. Mais Bali Coulibaly refuse de pointer du doigt l’excuse de défaites subies au Palais contre des gros morceaux de Pro B, comme Blois ou Pau.

Une pensée pour les supporters

L’intérieur caennais refuse par ailleurs de se dire qu’il reste du temps au CBC dans cette saison 2024-2025 pour aller chercher les quelques victoires qui lui assurerait le maintien.

Vidéos :

Je ne regarde pas trop le classement. Chaque match compte pour moi. Qu’on joue Évreux ou Toulon à la reprise, tous les matchs sont importants. Il faut les jouer à fond. On doit prouver à chaque fois qu’on a notre place dans cette division, qu’on n’était pas à cette position pour rien.

Bali Coulibaly, joueur du Caen BC

Il sait aussi l’importance de gagner à nouveau à domicile. « Il faut régler la mire à la maison. C’est important, pour le public notamment. Ils nous le rendent bien. Il faut tout donner. »



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here