Home Sports Baltazar obligé de chambouler son équipe pour rebondir ?

Baltazar obligé de chambouler son équipe pour rebondir ?

33
0



Le Stade Malherbe Caen (Calvados) se déplace ce lundi 17 février 2025 à Annecy en clôture de la 23e journée de Ligue 2. Un tournant pour les Caennais à qui il reste 12 matches pour se sauver.

« Je ne suis pas un obsessionnel du projet de jeu »

Restant sur huit défaites consécutives, le Stade Malherbe a besoin de points. Lanterne rouge avec 15 points, il a déjà 11 points de retard sur le premier non-relégable. « On est dans l’urgence, on doit uniquement penser à la victoire », indique l’entraîneur Bruno Baltazar. Doit-il changer sa manière de jouer pour être plus efficace ?

Je ne suis pas un obsessionnel du projet de jeu, de ressortir de derrière, d’être attractif. Si on gagne sur corner 1-0 à Annecy, je signe tout de suite. Il faut être réaliste, les résultats sont là. Il faut comprendre les caractéristiques de l’adversaire, être costaud et se battre pour les trois points.

Bruno Baltazar, coach du SM Caen

Romain Thomas en défense, un 2e attaquant pour épauler Alexandre Mendy

L’entraîneur devrait relancer Romain Thomas en défense en Haute-Savoie. « Ce sera un match avec beaucoup de duels, de jeu aérien. Romain s’entraîne bien, il est prêt. Dans les moments sensibles, son expérience peut être importante« . 

L’expérience de Yann M’Vila est également un plus pour le coach du SMC. « Il apporte toutes ses qualités sur le terrain. Même à 60%, ça se voit qu’il apporte beaucoup de choses à l’équipe. Sa présence change beaucoup de choses dans l’ambiance, vis-à-vis des arbitres ou des adversaires. Il est là pour aider le club ».

Avec un seul but marqué lors des six derniers matches de L2, Caen va devoir trouver le chemin des filets s’il veut s’imposer. Trop seul en pointe, Alexandre Mendy pourrait être épaulé par un deuxième attaquant, que pourrait être Kalifa Coulibaly ou Mickaël Le Bihan, tous deux de retour dans le groupe.

Jouer à deux attaquants est une possibilité. J’ai aussi eu l’impression qu’Alex (Mendy) était seul devant. Ce sera un match différent des derniers, on doit s’adapter au match. Je travaille beaucoup tactiquement pour avoir des solutions, mais c’est identifié.

Bruno Baltazar

Quelle animation offensive ? 

L’entraîneur caennais précise que son système pourra évoluer au fil du match à Annecy. « Ce sera une vraie bataille footballistique. Les joueurs d’Annecy courent beaucoup de distance, c’est une équipe consistante, très difficile à jouer ». Plus de jeu direct et être bon sur les deuxièmes ballons sont certaines des clés du match à venir.

Avec la suspension de Bilal Brahimi et la blessure de Yassine Benrahou, qui va prendre l’animation du jeu du Stade Malherbe à son compte ? « C’est une question à laquelle je préfère ne pas répondre pour garder le secret sur la tactique qu’on va mettre en place à Annecy », conclut Bruno Baltazar.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here