Le scénario était pourtant bien lancé pour l’équipe de France de badminton, qui espérait rivaliser avec la référence continentale ce dimanche 16 février 2025. Mais dès le premier match, la paire Thom Gicquel et Delphine Delrue s’inclinait de justesse en trois sets, laissant les Danois prendre l’avantage. Il revenait alors au badiste de Caen (Calvados) Alex Lanier, leader français en simple, de relancer les siens.
La marche était trop haute pour le Caennais
Face à Anders Antonsen, immense référence du circuit international et numéro 2 mondial, le joueur normand de 20 ans a tenu tête, mais a fini par céder en deux sets (21-19, 21-18). Une bataille intense où Lanier a démontré toute sa combativité, lui qui avait pourtant battu le Danois en novembre dernier à l’Open de Finlande. Mais cette fois, Antonsen s’est montré impérial.
Dans l’ensemble nous avons fait un bon tournoi, même si nous n’avons pas réussi à surpasser les Danois en finale. Nous avons bien joué mais il nous a manqué ce petit truc nécessaire pour pouvoir les battre. À titre personnel, je fais un très bon match face au numéro 2 mondial mais face à ce genre d’adversaire, être très bon ne suffit pas pour pouvoir s’imposer. Je tire des enseignements très positifs de ce championnat d’Europe même s’il y a encore de la place pour progresser.
Malgré cette défaite en finale, Alex Lanier peut se satisfaire d’un superbe parcours. À seulement 20 ans, une deuxième médaille d’argent européenne mixte vient compléter son palmarès, augurant d’un avenir prometteur pour celui qui retrouvera les terrains le 12 mars prochain, pour le Masters d’Orléans.
Source link