jnews.fr

Badminton. À 20 ans, Alex Lanier décroche son premier titre de champion de France



Il était le favori de la compétition, et il a tenu son rang. Alex Lanier, 17e mondial et numéro 1 français, était attendu au tournant après deux médailles de bronze lors des précédentes éditions. Dimanche 2 février 2025, en finale du championnat de France, le badiste 20 ans a enfin décroché l’or pour la première fois de sa carrière.

Enfin une victoire face à Christo Popov

Lors des deux précédentes éditions, Alex Lanier était tombé face à Christo Popov en demi-finale. Cette année, le natif de Caen se retrouvait de nouveau face au 22e mondial, au même stade de la compétition. Mais cette fois-ci, c’est le Normand qui s’est imposé en deux sets (22-20, 21-17) pour accéder pour la première fois à la grande finale.

Sur la dernière marche, Alex Lanier affrontait Arnaud Merklé, 62e mondial, et champion de France en 2021. Là encore, deux sets ont suffi au Caennais pour s’adjuger son premier titre national chez les seniors (21-13, 21-16). Alex Lanier veut poursuivre le travail et arriver le plus prêt possible aux Mondiaux de Paris qui auront lieu du 25 au 31 août 2025.



Source link
Quitter la version mobile