jnews.fr

Avec une hausse croissante des licenciés, le club de tennis de Sées poursuit sa marche en avant



L’année 2024 fut un « excellent cru » pour le TC Sées. Le club de tennis recensait 170 licenciés. « Il faut remonter loin en arrière pour avoir un tel nombre. Depuis 2017, le club a gagné 55 licenciés », note Estelle Desvignes, la présidente du club, dont l’assemblée générale se tenait vendredi 21 mars, en présence d’une vingtaine de membres et de Gilles Poussin, président du comité de l’Orne.

Développement du padel et actions dans les écoles

Comment expliquait une telle évolution ? « Grâce au développement du padel et de nos actions menées auprès des différentes écoles du secteur », justifie la présidente. Le club, dont les terrains ont été rénovés il y a deux ans, a notamment gagné beaucoup de nouveaux licenciés : 68 en 2024.

À l’occasion de la réunion, un point a été fait sur les résultats sportifs : chez les jeunes, 2e sur 4, les femmes, 4e sur 8 en départemental, et pour les hommes, 7e sur 8. « Une équipe était engagée pour la première fois en championnat régional de padel (8e sur 8) ».

Le résultat financier connaît un léger déficit en raison de nombreux projets mis en place, « mais les comptes sont sains après plusieurs années bénéfiques ».

Durant la soirée, plusieurs licenciés du TC Sées ont été mis à l’honneur : Maud Londero, championne de l’Orne + de 40 ans, Vincent Chauvin et Mathieu Dusard, champions de l’Orne en double, Tom Guillaume, champion de l’Orne niveau balles Rouges 2024 (9 ans), Colombe Chauvin, vice-championne de l’Orne en balles vertes (11 ans), Lucas Aubry, troisième au championnat de l’Orne en balles orange (9 ans). Edouard Dheilly-Decosse (17 ans) a été récompensé pour son implication dans le club.

Vidéos :

Le bureau

Présidente : Estelle Desvignes, secrétaire : Emmanuel Terre, trésorière : Sophie Mahieu, juge arbitre : Franck Hamon, autres membres : Maud Londero, Regis Thomas, Éric Michel, Emanuel Bossis.

Le club house rénové

Pour 2025, le club poursuit l’organisation de nombreux tournois jeunes en tennis et padel, tournois de padel adultes, double mixte, découverte du pickleball (nouveau sport de raquette), tournoi open en septembre.

Le club continue ses partenariats avec les écoles autour du tennis et nouveauté cette année pour le padel. « Nous avons aussi entièrement rénové le club house, prêté par la mairie, grâce à une subvention de la FFT permettant d’accueillir les adhérents dans de meilleures conditions », souligne Estelle Desvignes.

Avant les championnats de doubles et les championnats de printemps, le club a fait réaliser des maillots chez DG Sport à Sées. Durant l’AG, Vincent Chauvin, gérant du parc animalier d’Écouves, principal sponsor, les a remis aux joueurs des équipes.



Source link
Quitter la version mobile