Home Sports Avec les Eagles, vous pouvez pratiquer cette variante du football américain dans...

Avec les Eagles, vous pouvez pratiquer cette variante du football américain dans l’Orne

37
0



Dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février prochain, la Nouvelle-Orléans accueillera le 59e Super Bowl. La grande finale annuelle du championnat de football américain opposera les Kansas City Chiefs, doubles champions en titre, aux Philadelphia Eagles.

L’occasion idéale pour aller à la rencontre d’autres Eagles, ceux de L’Aigle (Orne). Le club de flag football vient de célébrer ses six ans d’existence.

Un sport accessible et en plein essor

Le flag football, discipline dérivée du football américain, fera son entrée aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.

Contrairement à son aîné, les plaquages y sont remplacés par l’arrachage de bandes de tissu (appelées « flags ») accrochées à la ceinture des joueurs. Deux équipes de cinq joueurs s’affrontent sur un terrain de 25 yards de large pour 70 yards de long (soit environ 22,86 m x 64 m).

Accessible à tous, ce sport valorise la vitesse, l’adresse et l’évitement, le contact étant prohibé.

Une saison prometteuse

Mixte et inclusif, il permet à chacun, quel que soit son âge ou son gabarit, de s’exprimer pleinement sur le terrain.

Vidéos :

Nous venons de célébrer nos six ans d’existence et, en mars, nous attaquerons notre saison de championnat de Normandie. Pour la première fois, nous avons participé à la Coupe de France. Les Normands de Sées et les Eagles ont été intégrés à la poule Grand Ouest, affrontant des équipes solides aux ambitions nationales comme les Stallions de Laval et les Ankou de Rennes.

Guillaume Ruelle, président du club.

Une expérience, effectivement, très enrichissante pour le club et ses trois nouveaux joueurs qui ont participé à leur tout premier match sur cette journée de Coupe de France.

Malgré tout, et sans trop de surprise, l’aventure s’est arrêtée au 1er tour. « Mais nous revenons avec notre première victoire de la saison et de l’expérience de jeu pour la prochaine saison de championnat, qui débutera le 2 mars à Barentin », relativise Guillaume Ruelle.

Une journée de championnat à voir à L’Aigle

Le club accueillera aussi une journée de championnat, au stade Foisy, le 16 mars, de 10 h à 16 h.

Six matchs de vingt minutes opposeront les Léopards de Rouen, les Dark Owls de Saint-Arnoult et, bien évidemment, les Eagles.

Un tournoi corpo en préparation

Malgré ses six ans d’existence, le club, qui fait partie de la Fédération Française de Football Américain (FFFA), reste méconnu localement, malgré sa participation au forum des associations et à la fête du sport.

Pour y remédier, les Eagles ont décidé d’organiser leur premier tournoi corpo, ouvert à tous sauf aux licenciées de la FFFA, au stade Foisy, avec le soutien de la ville de L’Aigle.

Le tournoi, placé sous le signe de la bonne humeur, réunira six équipes mixtes (avec au moins deux femmes par équipe de sept joueurs). Chaque équipe sera encadrée par un joueur des Eagles.

Guillaume Ruelle.

A noter aussi que les deux entraînements seniors précédant l’événement seront ouverts aux équipes qui souhaitent préparer le tournoi.

Aussi, la saison n’a pas encore débuté, alors, « tous ceux qui aimeraient essayer le flag football peuvent venir le faire tous les mercredis de 18 h 30 à 20 h 30 au stade Foisy ».

Pratique
Renseignements au 06 28 71 49 83.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here