Home Sports Avec 640 kg soulevés en trois mouvements, l’athlète de l’Orne vise l’or...

Avec 640 kg soulevés en trois mouvements, l’athlète de l’Orne vise l’or aux France

14
0


Jusqu’où s’arrêtera-t-il ? Après son récent titre de champion de France master 1 au développé couché, Manuel Waschinger vient de s’offrir une nouvelle médaille d’or, cette fois, à la force athlétique trois mouvements.

Participant, dimanche dernier, aux championnats de Normandie qui se déroulaient au Trait, en Seine-Maritime, le sociétaire de l’Amicale Laïque de Rai (Orne) a facilement remporté sa catégorie, celle des moins de 120 kg master 1 (40/50 ans).

  • Au squat (remonter la barre posée sur les épaules à la force des jambes), Manuel réussit successivement 202,5 kg – 215 kg puis 220 kg à son dernier essai.
  • Au développé couché (relever la barre à la force des bras en étant allongé sur un banc), le Raillois soulève avec succès 162,5 kg – 170 kg puis 175 kg.

245 kg décollés du sol !

Enfin, au soulevé de terre (se redresser en décollant la barre du sol), Manuel réussit 225 kg – 235 kg puis 245 kg !

Le Raillois réussit ici 235 kg au soulevé de terre ©DR

Avec un total des trois mouvements à 640 kg, Manuel Waschinger s’offre en prime un nouveau ticket pour les championnats de France trois mouvements prévus début juin à Loos, près de Lille, dans le Nord.

Vidéos :

Après sa troisième place aux France 2024 à Bordeaux, le sociétaire de l’Amicale Laïque vise cette année l’argent, voire l’or. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Un championnat à la maison

Il participera également aux championnats de Normandie de développé couché qui se dérouleront à Rai, samedi 3 mai. De belles barres en perspective !



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here