jnews.fr

Auxerre-OM. « Corruption », « championnat de merde », les images chocs de Longoria après le match



Grosse colère en tribunes, mais aussi dans les coulisses du stade Abbé-Deschamps pour Pablo Longoria. Une vidéo, dévoilée par DAZN, montre le président de l’Olympique de Marseille éructer contre la « corruption » dans un « championnat de merde », ce samedi 22 février 2025, après la défaite du club à Auxerre (3-0).

La Fédération française de football a vivement dénoncé les propos du patron de l’OM qui s’en ai pris à Jérémy Stinat, l’arbitre de la rencontre.

L’exclusion de trop, selon Longoria

Ce samedi 22 janvier 2025, Marseille doit l’emporter. Deuxième de la Ligue 1, le club, battu à l’aller par Auxerre (11e) espère rétablir l’ordre des choses et poursuivre une série de trois victoires de rang. Mais, en Bourgogne, les buts adversaires s’enchaînent.

La pression monte pour Pablo Longoria, en tribunes. L’exclusion de Derek Cornelius le fait définitivement sortir de ses gonds. Très agité, sautillant sur place, il crie à la « corruption ».

Des images dévoilées par la chaîne

Et son ire s’est encore exprimée longuement en coulisses. Dans une vidéo rendue publique par DAZN et captée par une caméra installée à l’intérieur du stade Abbé-Deschamps, Pablo Longoria en remet une couche. « Je quitte ce championnat de merde », crie-t-il en donnant un coup de pied dans une armoire en métal.

Vidéos :

« Trop corrompu », lâche-t-il encore en anglais. Un membre du staff repère la caméra installée au plafond et essaie de la diriger ailleurs. Le président de l’OM, qui n’en ai pas à sa première furie contre l’arbitrage, s’empare de l’objectif et le repointe directement sur lui : « Non, regardez-moi, corruption ! », éructe-il encore.

« Diffamatoire, inadmissible et condamnable »

Des déclarations et une position qui ne passent pas du côté de la Fédération française de football. « Remettre en question l’intégrité de nos arbitres est diffamatoire, inadmissible et condamnable », a relevé le président Philippe Diallo, condamnant ces propos « avec la plus grande fermeté ». Des poursuites pourraient d’ailleurs être engagées.

Le syndicat des arbitres (Safe) a de son côté évoqué des mots « diffamants » et a annoncé dès dimanche matin qu’il avait saisi le Comité national d’éthique.



Source link
Quitter la version mobile