jnews.fr

Aux portes des points, Pierre Gasly et son Alpine disqualifiés en Formule 1



Les week-ends se suivent et commencent malheureusement à se ressembler pour Alpine en Formule 1.

Après n’avoir marqué aucun point en Australie, les deux monoplaces siglées du A fléché n’ont pas fait mieux en Chine pour la deuxième étape du championnat du monde.

Relégués en fond de grille lors des qualifications sprint et pour le Grand prix, Pierre Gasly et Jack Doohan ont connu chacun des courses difficiles au cours desquelles ils n’ont pas vraiment pu lutter.

Une voiture trop légère

Comme en Australe, c’est le Bois-Guilaumais Gasly qui a pris le pas sur son coéquipier. Meilleures qualifications et meilleurs courses dans les deux formats, il échoue toutefois à la 12e place lors du sprint du samedi et à la 11e place lors du Grand prix le dimanche. Mais ce n’était décidément pas le week-end du Normand. À l’issue de la course, les Formule 1 sont toutes inspectées par les commissaires.

La règle est simple : après une course les voitures doivent respecter un poids minimal de 800 kg. Celle de Pierre Gasly a été pesée à 799 kg une fois vidée de son essence. Une infraction qui entraîne une seule sanction : la disqualification.

Vidéos :

Ferrari touché également

Les Ferrari de Leclerc et d’Hamilton ont connu le même sort. « Dans l’ensemble, c’était un week-end difficile et nous n’avons pas été aussi compétitifs que souhaité. Nous allons analyser ces deux premiers rendez-vous pour identifier ce qui a bien fonctionné et ce sur quoi nous devons travailler » jugeait Pierre Galsy à l’issue de la course.

Pour Jack Doohan, c’est un nouveau week-end anonyme. Le Britannique a toutefois fait preuve d’une belle défense sur Isack Hadjar pour conserver sa 14e place mais il a écopé d’une pénalité de 10 secondes en envoyant la Racing Bulls du jeune français en dehors des limites de piste. Il a bénéficié des deux disqualifications pour remonter à la 13e place.



Source link
Quitter la version mobile