Quatre jeunes délinquants ont été interpellés cette semaine par les policiers nationaux. Au mois de décembre 2024, ils ont volé et menacé des passants en exhibant une arme de poing. Les faits ont eu lieu autour de Lens, dans le Pas-de-Calais. Les auteurs sont poursuivis pour extorsion et vol avec violences.
Les mis en cause poursuivis pour extorsion et vol avec violences
Selon une source policière, le même mode opératoire était utilisé dans chaque affaire. Les individus avançaient, le visage dissimulé, et exhibait la crosse d’une arme de poing pour effrayer les victimes. Ils ont agi ainsi à Loison-sous-Lens, Lens, Billy-Montigny, Avion ou encore Méricourt.
Au total, huit victimes en ont fait les frais. Les jeunes hommes, âgés entre 18 et 22 ans, ont notamment dérobé des smartphones et des cigarettes électroniques. Ils ont été interpellés ce mardi après une enquête de plusieurs semaines et grâce à l’exploitation des caméras de surveillance des différentes communes.
Placés en garde à vue, les quatre lensois ont nié les faits. Trois d’entre eux ont été déférés et seront convoqués prochainement devant le tribunal judiciaire de Béthune. Le dernier a fait l’objet d’une composition pénale.
Source link