Le trail du Viaduc lance à Trégrom la première manche du Trégor Trails Challenge 2025, ce dimanche 16 mars. Le rendez-vous sportif sort d’ailleurs le grand jeu pour marquer comme il se doit la 10e édition de la course.
De nouveaux parcours
Les organisateurs sont dans les starting-blocks afin de proposer de l’inédit aux 300 sportifs attendus, coureurs, adeptes de la marche nordique et randonneurs ; 70 bénévoles sont mobilisés.
Pour commencer les réjouissances, ce sont les circuits de 8 et 16 km qui offriront des parcours 100 % renouvelés. L’occasion de découvrir les chemins exceptionnels de ce coin de campagne, mais sans faire l’impasse, bien sûr, sur la traversée du célèbre viaduc. Le moment fort de la course en rive du Léguer !
« Le tunnel sera éclairé pour l’occasion ».
Deux assos soutenues
En marche nordique, circuit de 8 km avec un podium pour les trois premières femmes et les trois premiers hommes. À l’arrivée, accueil des participants avec une soupe, des crêpes et des galettes-saucisses. Et une animation musicale à l’heure de la remise des prix vers midi.
Les bénéfices de cette édition seront reversés à la PLB Muco et l’association des Enfants de Trestel. Le retrait des dossards s’effectuera à partir de 9 h, salle des fêtes de Trégrom.
Les différents départs
Départ libre de la randonnée pédestre à partir de 9 h 30. 10 h : départ du 16 km (deux ravitaillements sur le parcours) ; 10 h 15 : départ du 8 km (un ravitaillement) ; 10 h 20 : départ de la marche nordique (un ravitaillement).
Source link