Du monde devant la salle des sports André-Paugam de Ploubezre, ce dimanche 6 avril : 380 participants (un record) ont enfilé les baskets pour le trail « sur les traces du loup ».
Bénévoles présents,Masters en lumière
Malgré cette affluence jamais vue, l’organisation a tenu bon, forte de ses 60 bénévoles. Deux parcours étaient proposés aux coureurs ; un 10 km et un 15 km dans les chemins creux et boisés de Ploubezre et Ploulec’h, sur des terrains moins boueux que l’année dernière. Les randonneurs et les marcheurs étaient également bien représentés avec une centaine de participants.
Convivialité et solidarité ont marqué cette matinée ; les participants se sont retrouvés devant un exceptionnel « ravito » garni de pâtisseries maison. À Ploubezre, les vainqueurs des différentes catégories Masters (ex « vétérans ») ont été mis à l’honneur avec des podiums spécifiques.
« Le trail de Ploubezre est le seul ou un des seuls clubs à féliciter les Masters […] Sans eux, pas de trail chaque dimanche ».
Deux associations aidées
Un don de 800 € a été remis à chaque association soutenue par l’équipe des Rederien Plouber, aux manettes du trail, à savoir l’association Charlotte et Les enfants de Trestel.
Les classements du 10 km
Hommes. 1. Kévin Le Vern ; 2. Adrien Détante ; 3. Quentin Le Carluer.
Femmes. 1. Jeanne Le Carluer ; 2. Emma Loreau ; 3. Mathilde Keraudren.
Masters hommes. Mickael Le Davay, Vincent Le Roux, Régis Le Carluer, Stéphane Laizet, Stéphane Le Duc, Joël Jourden, Pierre Philippe, Paul Le Bouetté, André Janin.
Masters femmes. Coralie Garcet, Daniou Daniou, Chantal Billion, Isabelle Lojou, Martine Ollivier.
Les classements du 15 km
Hommes. 1. Cyril Le Nay ; 2. Anthony Briand ; 3. Stéphane Thouément.
Femmes. 1. Pauline Le Dain ; 2. Marine Hocquart ; 3. Anne-Marie Rémond.
Masters femmes. Margaux Audigou, Naomi Allcock, Kristell Marie, Catherine Piquet.
Masters hommes. Tudeg Denis, Guillaume Auffret, Philippe Roux, Jean-Claude Mandive, Didier Kerlouët, Michel Le Junter.
Pierre Mainguy
Source link