jnews.fr

Autoroute A69 arrêtée. « La décision met en danger tous les projets significatifs », estime le maire de Toulouse



Au lendemain de l’annulation de l’autorisation environnementale de l’A69, entraînant l’arrêt du chantier entre Toulouse et Castres, les réactions continuent d’affluer. Si certains ont évoqué une « victoire », que d’autres ont même célébré cette décision sur la place du Capitole jeudi soir, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, ne partage absolument pas ce sentiment. Il s’exprime ce vendredi 28 février 2025.

La conséquence est de mettre en danger tous les projets significatifs »

Contacté par Actu Toulouse, le maire de la Ville rose estime que la décision du tribunal administratif est « une décision de jurisprudence » dont « la conséquence est de mettre désormais en danger tous les projets significatifs en France ». Il détaille son raisonnement :

« C’est une décision de jurisprudence, donc qui crée une référence juridique totalement nouvelle, dont la conséquence est de mettre désormais en danger tous les projets significatifs en France. À l’heure où notre pays doit se réindustrialiser, où l’emploi doit être soutenu, où le développement économique ne doit pas se concentrer sur les métropoles, où la démocratie malade a besoin d’élus en capacité de décider, cette décision ne retient qu’un raisonnement juridique relayant de fait une idéologie de décroissance », poursuit-il.

« Une très dangereuse insécurité juridique »

Il poursuit et termine :

« Ainsi, en choisissant délibérément d’ignorer les éléments de contexte, l’aspect irresponsable (au sens juridique comme moral de cet adjectif) de cette décision crée désormais une très dangereuse insécurité juridique, de portée générale, aux conséquences incalculables, car sans limite ».



Source link
Quitter la version mobile