jnews.fr

autopsies après le décès d’un quadragénaire à Montpellier d’une sexagénaire à Aniane



Deux autopsies ont été ordonnées, ce vendredi 28 février 2025, après la découverte macabre d’un quadragénaire à Montpellier et d’une sexagénaire à Aniane.

Deux enquêtes sont en cours, après des investigations menées sur les lieux de ces décès par la police technique et scientifique, à Montpellier, et par la cellule d’identification criminelle du groupement de gendarmerie de l’Hérault, à Aniane. Aucune fouille, ni désordre impliquant un tiers n’ont été constatés.

Pendaison

À Montpellier, un homme âgé de 43 ans a été retrouvé pendu et il n’a pas pu être réanimé. Bien que le corps ne présentait pas de traces extérieures suspectes, le médecin qui est intervenu avec les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et qui a constaté le décès a posé un obstacle médico-légal, notamment en raison du jeune âge de la victime.

Dès lors, une autopsie va être réalisée en début de semaine prochaine au Département de médecine légale du CHU de Montpellier, à l’hôpital Lapeyronie. Le parquet a confié l’enquête au Service local de police judiciaire -Slpj- de la DIPN 34.

Le tête enfouie dans un sac en plastique

À Aniane, une sexagénaire a été découverte sans vie à son domicile, avec la tête enfouie dans un sac en plastique noué autour. Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 n’ont pas pu la réanimer et le médecin a dressé un obstacle médico-légal, entraînant une autopsie qui sera pratiquée au CHU de Montpellier, en début de semaine. Elle déterminera comment la victime, qui ne présentait aucune trace suspecte, est morte, certainement par asphyxie.

Vidéos :

L’hypothèse d’un suicide est privilégiée au stade actuel des investigations des gendarmes de la compagnie de Lodève, des personnes ayant déjà utilisé un sac en plastique enroulé autour de la tête pour se donner la mort, après avoir ingurgité une forte dose de produits médicamenteux mélangés à de l’alcool.



Source link
Quitter la version mobile