Home Sports Automobile. Le grand jour pour le rallye de la Côte Fleurie 2025

Automobile. Le grand jour pour le rallye de la Côte Fleurie 2025

33
0



Depuis un mois le 54e rallye de la Côte Fleurie affiche le plein de sérénité. La liste des engagés, puis des partants, figée autour de 170 équipages fait que l’épreuve, c’est certain, sera forcément une réussite. En effet, du nombre d’engagés dépend étroitement la pérennité des épreuves de sport auto.

Le timing

Vendredi
18 h 58 : 1ere VHC spéciale 1 (8,6 kilomètres. Touques)
20 h : Les Lais de mer – Resort Barrière (3,7 kilomètres)

Samedi
9 h 43 : Saint-André (14,5 kilomètres. spéciale 3)
10 h 26 Saint-Gatien (24,8 kilomètres. Spéciale 4)
14 h 44 : Saint-André (14,5 kilomètres. spéciale 5)
15 h 27 Saint-Gatien (24,8 kilomètres. Spéciale 6)
19 h 25 : Saint-André (14,5 kilomètres. spéciale 7)
20 h 05 Podium d’arrivée Touques (Buffalo).
(Les modernes passeront environ 30 minutes après la première VHC).

Un large plateau

Comme c’est désormais l’habitude depuis quelques années, le rallye de la Côte Fleurie est scindée en deux avec une partie composée de véhicules historiques. Les autres sont dans la catégorie « modernes ». Comme toujours, les « modernes » seront au coeur de la fête avec près de 150 partants. Les Véhicules Historiques regroupant le reste… une grosse vingtaine au départ. 

107 kilomètres de parcours chronométrés

Le rallye de la Côte Fleurie s’articulera autour de deux étapes. La première débutera ce vendredi vers 19 heures avec une première spéciale « Touques » qui est longue d’environ 8 kilomètres. Les festivités se poursuivront sur les Lais de mer de Deauville après 20 heures. Le mini show devant le casino aura d’autant plus d’importance cette année qu’il représentera quasiment 5% du total chronométré du rallye. Samedi (demain), dès les premières heures de la matinée, le rallye se poursuivre entre Pont-l’Evêque et Honfleur avec notamment une spéciale sur Genneville longue de 25 kilomètres qui sera à négocier à deux reprises. Au total, les concurrents s’affronteront sur 107 kilomètres de parcours chronométrés contre un peu moins de 120 kilomètres habituellement.

Vidéos :

Les favoris

Mickaël Reydellet, vainqueur des deux dernières éditions, parait incontournable au petit jeu des pronostics. Maintenant, il ne sera pas le seul à rêver d’un nouveau succès sur les routes de la Côte Fleurie. En effet, Pierre Ragues, 2e l’an dernier, sera évidemment à prendre très au sérieux. Lauréat de l’épreuve en 2018, Pierre Ragues a roulé l’an passé en championnat de France terre. Il sera donc forcément à l’aise pendant le week-end et ce d’autant plus qu’il a déjà roulé cette année en Finlande. 3e l’an dernier et légende du rallye pour l’avoir remporté à huit reprises, Eric Brunson arrive, lui aussi, dans les meilleures conditions. Il a fini de régler son auto en 2024 et ses chronos ont souvent été impressionnants. Il n’a jamais semblé aussi près de renouer avec la victoire depuis son sacre sur le 50e rallye de la Côte Fleurie… en 2020. Derrière, le podium de l’an passé, les prétendants ne vont pas manquer. Eddie Lemaitre, qui sera associé à Thomas Chauffray, et Anthony Langlois semblent être les mieux armés pour espérer titiller les ténors attendus de ce 54e rallye de la Côte Fleurie.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here