Eric Brunson, comment se présente le rallye de la Côte Fleurie 2025 (21-22 février 2025) ?
On a hâte de reprendre après la pause hivernale. C’est toujours un peu long cette période de l’année. On a vu le Montécarle qui a été extra et forcément, cela donne envie. Après, le rallye de la Côte Fleurie, c’est notre rallye de coeur. On reprend par la Côte Fleurie sans pouvoir se remettre dans le rythme avant. Mais, c’est comme tous les ans… et puis, on retrouve le rythme assez rapidement.
Sur ce rallye, il y a toujours de l’incertitude car il se déroule en hiver et les conditions de course peuvent être très changeantes. Que pensez-vous de cette édition ?
De ce que l’on sait, c’est un rallye un peu plus court que les autres années. Il n’y a que trois spéciales et les lais de mer. Cela change un peu des précédentes éditions, mais il y a une spéciale qui sera plus longue. D’avoir moins de spéciales, c’est bien, cela me rappelle les années 2000 où il y avait de longues spéciales. Cela permet de rouler longtemps, entre 12 et 15 minutes, c’est sympa. Cela se déroulera aussi beaucoup entre Honfleur et Saint-Gatien, c’est également bien d’avoir cette base de Saint-Gatien où on est très bien. Il y a des infrastructures de qualité. Il y a peu de routier, c’est bien parce que ce n’est pas ce que l’on adore. Le seul inconvénient, c’est qu’il va falloir des parcs de regroupement.
Le programme du rallye de la Côte Fleurie 2025
Le rallye de la Côte Fleurie se déroulera les 21 et 23 février avec une remise des prix le dimanche 23 février. L’écurie Côte Fleurie, pour son édition 2025, a misé sur un programme proche des dernières éditions avec, le vendredi soir, un prologue aux portes de Deauville à Touques, Bonneville sur Touques, Englesqueville et Saint-Gatien-des-Bois avant que tous les concurrents ne se retrouvent sur les Lais de Mer de Deauville un peu plus tard dans la soirée. Samedi 22 février, les festivités reprendront autour de deux sites : Saint Gatien-Genneville- Quetteville, longue de 26 kilomètres, qui sera à négocier à deux reprises. Ensuite, toujours aux portes de Honfleur, trois autres passages sont prévus sur une spéciale plus courte, environ 15 kilomètres, à et autour de Saint-André-d’Hébertot. La traditionnelle cérémonie de remise des prix aura donc lieu le dimanche matin
Vous pensez-vous en mesure de renouer avec la victoire ?
Je vise toujours la victoire sur ce rallye. Je vais tenter de gagner pour la 9e fois. En tout cas, on va tout faire pour. L’an passé, on fait 3e mais on ne pouvait pas faire mieux… nous n’avions pas encore l’expérience que nous avons désormais avec l’auto. Sur le rallye de la Côte Fleurie, le choix des pneus joue beaucoup. On fera tout pour gagner, mais le podium, comme l’an dernier, c’est déjà une satisfaction car il y a beaucoup de concurrence.
Qui seront vos principaux adversaires ?
Mickaël Reydellet, qui a gagné les deux dernières éditions et Pierre Ragues sont des pilotes très rapides qui ont aussi envie de gagner encore. Il y a aura une belle bagarre mais après que le meilleur gagne. Un rallye n’est jamais joué d’avance.
Votre voiture a t-elle souffert de votre sortie de route au rallye de Pont-l’Evêque ?
La voiture est prête. Nous avons eu des bonnes surprises même. Il n’y a eu aucun dégât lié à ce que l’on finisse notre course dans l’eau. Même s’il a quand même fallu changer quelques pièces, l’auto est prête.
Qu’avez-vous prévu de faire d’ici au rallye de la Côte Fleurie ?
On n’a pas prévu de faire des essais car cela devient d’être compliqué d’organiser des séances d’essais. Je ne vais faire que le shakedown à Saint-Gatien juste avant le rallye. On essaiera de bien rouler.
Enfin quel votre programme cette saison ?
Après le rallye de la Côte Fleurie, je vais faire le Touquet le 15 mars. Ensuite, on fera les comptes avec le rallye de la Côte Fleurie de ce que nous avons réussi à prendre comme points. Je veux faire Neufchatel début avril qui fêtera ses 40 ans. On verra après ce que nous avons besoin encore pour nous qualifier pour la finale de la Coupe de France qui se déroulera en octobre à Lisieux. Il faudra peut-être aussi savoir assurer des points parfois.
Source link