Home Faits Divers Augmentation des cambriolages dans l’Orne, la gendarmerie renforce les contrôles

Augmentation des cambriolages dans l’Orne, la gendarmerie renforce les contrôles

28
0



Depuis plusieurs semaines, dans l’ensemble du département, mais plus particulièrement à L’Aigle (Orne) et dans ses environs, on constate une recrudescence des cambriolages. Le Groupement de Gendarmerie de l’Orne reste très vigilant et a lancé des actions de contrôles anti-délinquance pour lutter contre ces cambriolages.

A lire aussi

Face à une délinquance de passage, ces gendarmes de l’Orne décident de frapper fort

« Des réservistes ont été mobilisés »

Le capitaine Anthony James, commandant la communauté de brigades de L’Aigle, dit disposer « de renforts de la gendarmerie mobile d’Argentan qui assurent, avec nos brigades, des patrouilles pédestres et en véhicule ».

Des réservistes ont aussi été mobilisés ainsi qu’un groupe de lutte anti-cambriolages très actif au sein de la compagnie de Mortagne et des autres compagnies du département. Nous avons affaire à des cambrioleurs locaux, mais également à de la délinquance itinérante et ces actions sont destinées à détecter des comportements suspects

Capitaine Anthony James

Signaler les comportements suspects

Il est demandé aux habitants des quartiers ou des communes de signaler un comportement suspect comme des véhicules ou des individus qui rôdent, relever le type de véhicule, mais surtout l’immatriculation qui est indispensable pour repérer ces allées et venues. « Dès qu’il y a une présence suspecte ou un véhicule qui traîne, ne pas hésiter à composer le 17 ».

Le dispositif « tranquillité vacances » est à la disposition des habitants pour surveiller leur domicile, en cas d’absence tout au long de l’année.

Vidéos :

Les patrouilles se poursuivent

La participation citoyenne et le système de vidéo protection à L’Aigle sont très utiles pour limiter ce genre de méfaits. Des opérations anti-délinquance sont menées sur la Compagnie de Mortagne et aussi sur l’ensemble du département avec contrôle des véhicules et des personnes, la recherche d’individus suspects.

Les patrouilles vont se poursuivre pour lutter contre les atteintes aux biens.



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here