jnews.fr

Aude. Un incendie ravage un appartement au cœur de la nuit, de nombreux logements touchés



Peu après 22h00, jeudi 27 février 2025, un terrible incendie s’est déclaré au dernier étage d’un immeuble du centre-ville de Limoux (Aude). Aucune victime n’est à déplorer. Les pompiers sont intervenus pendant plus de 4h45 avant d’éteindre le sinistre.

Sollicités par Actu.fr, les responsables du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) de l’Aude reviennent sur ce feu.


Un important départ de feu

« Des riverains nous ont alertés vers 22h pour un début d’incendie, dans un immeuble de trois étages dans le centre-ville de Limoux. Plusieurs équipes de pompiers sont immédiatement parties sur les lieux », entame un soldat du feu audois.

Vidéos :

« Les flammes étaient visibles de loin. C’était un début de feu important », assure Adeline, une jeune riveraine, contactée vendredi 28 février par Actu.fr.

14 personnes relogées

Les raisons de ce sinistre demeurent pour l’heure inexpliquées. « Un appartement situé au troisième et dernier étage du bâtiment a été entièrement détruit par les flammes. Quatre autres logements ont été impactés », détaille-t-on du côté du SDIS.

Aucune victime n’est à déplorer. « Il n’y a ni mort ni blessé dans ce sinistre. Mais, 14 personnes ont dû être évacuées et relogées en urgence, en pleine nuit », précise le soldat du feu audois.

Les soldats du feu ont quitté les lieux peu avant 3h du matin, vendredi 28 février, après plus de 4h45 d’intervention.



Source link
Quitter la version mobile