Home Faits Divers Aude. Ces deux hommes n’étaient pas de simples « livreurs », ils cachaient un...

Aude. Ces deux hommes n’étaient pas de simples « livreurs », ils cachaient un stock hallucinant

55
0



Le stock retrouvé par les policiers de Carcassonne (Aude) est assez hallucinant. Lors d’un récent contrôle, les fonctionnaires de police ont interpellé route de Limoux, dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 janvier, un binôme de « livreurs ». Très rapidement, les forces de l’ordre ont découvert qu’ils n’étaient pas de simples « livreurs ».

En continuant l’enquête, ils ont perquisitionné un appartement, situé au-dessus d’un garage dans la zone de la Bouriette à Carcassonne, en lien avec les deux personnes arrêtées… Et sur place, ils ont retrouvé bien plus que de la drogue.

Sollicités par Actu.fr, les policiers audois donnent quelques précisions sur ce qu’ils considèrent être « une saisie importante ».

Beaucoup de drogues et des armes

En pénétrant dans l’appartement, les policiers ont rapidement trouvé des quantités importantes de drogues : un kilo de cocaïne, un demi-kilo d’ecstasy et près de dix kilos de cannabis. Ils ont aussi retrouvé 3 armes de poing et 2 grenades offensives. « De l’argent en espèces a complété cette belle saisie », explique la Police nationale de l’Aude.

« Un troisième individu, âgé de 22 ans, présent sur place, est arrêté dans cet appartement. Au total, trois individus âgés de 19 et 22 ans sont poursuivis dans cette affaire », précisent les forces de l’ordre.

Vidéos :

Les livreurs ainsi que le locataire de l’appartement interpellé lui aussi, ont été présentés à la justice en comparution immédiate.

Police nationale de l’Aude

Procès en mars 2025

« Deux des individus, celui retrouvé dans ce logement ainsi que le conducteur du véhicule sont écroués. La troisième personne fait, elle, l’objet d’une composition pénale. Tous trois sont connus de nos services pour des affaires de stupéfiants et d’autres faits de droit commun », explique-t-on du côté du commissariat audois.

Ayant obtenu un délai pour préparer leur procès, les deux individus écroués doivent désormais être jugés, lundi 3 mars 2025 devant le tribunal de Carcassonne, selon L’Indépendant.

Suite à cette prise importante, les fonctionnaires de police de l’Aude indiquent qu’ils poursuivront « le combat face à la drogue ».



Source link

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here