C’est la nouvelle que tout le monde attendait avec anxiété depuis plusieurs jours, cette fois la décision est prise : la Transju’ 2025 aura bien lieu, ont annoncé les organisateurs de la course de ski de fond mythique du massif jurassien.
« Malgré des conditions météo encore changeantes, que nous suivons avec attention, nous vous confirmons le maintien de l’événement sur le secteur de la station des Rousses » a indiqué Trans’Organisation ce vendredi 31 janvier 2025 sur ses réseaux sociaux.
Cette annonce est un véritable soulagement pour les amateurs de ski de fond et pour tout le territoire qui a encore des difficultés à se remettre de l’annulation de la course en 2024. Mais avec un bémol important : les parcours initiaux ne pourront pas être maintenus.
« Malheureusement l’enneigement actuel ne nous permet pas de conserver les parcours initiaux. Des épreuves avec distances plus réduites sont encore à l’étude et le parcours final dépendra de la météo et des températures de ce weekend. Il y a également des incertitudes sur les lieux de départ et d’arrivée. »
L’annonce finale et le détail du tracé des parcours seront confirmés lundi 3 février 2025 à 11 h lors de la traditionnelle conférence de presse à la Région Bourgogne-Franche-Comté.
Sur le terrain, les équipes techniques et les bénévoles travaillent « sans relâche » pour le maintien de l’évènement.
Source link