Près de Villardonnel (Aude), les pelotons de gendarmerie se positionnent régulièrement pour effectuer des contrôles de vitesse sur les usagers, un peu trop pressés, de la route départementale 118. Cela a encore été le cas le mercredi 26 février 2025. Cette fois encore, les militaires ont du flair.
Peu avant 19h, les gendarmes ont aperçu un conducteur au volant d’une Audi A1 de couleur rouge arrivant à une vitesse excessive. Le radar l’a flashé à 155km/h au lieu des 80 km/h.
Série d’infractions
Au moment de se positionner pour procéder à l’interpellation du chauffard, ce dernier ne s’est pas laissé faire et a commis un refus d’obtempérer. Bien décidé à s’enfuir, l’individu a accéléré et a pris la fuite en direction de Carcassonne (Aude).
Le conducteur prend tous les risques pour échapper aux gendarmes lancés à sa poursuite. Il multiplie les dépassements très dangereux sur cet axe très fréquenté.
Plaque préalablement modifiée, pour rien
De minutieuses investigations menées par les gendarmes audois démontrent que l’individu avait pris soin, avant de commettre ses faits, de modifier volontairement la plaque minéralogique de son véhicule.
En vain. Il a été identifié, arrêté et placé en garde à vue par les militaires à la mi-mars 2025.
Voiture confisquée, bracelet à poser
Récidiviste, le chauffard, dont l’âge n’a pas été révélé, a été présenté à un juge mercredi 26 mars à Carcassonne (Aude). Il a été condamné à 10 mois de prison à effectuer sous bracelet électronique. Son permis de conduire a été annulé avec une interdiction d’en solliciter un durant quatre mois. Son bolide allemand a été confisqué.
Source link